Dm en maths à rendre pour lundi seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
shumaila

Dm en maths à rendre pour lundi seconde

par shumaila » 07 Déc 2005, 20:19

salut tous le monde!! vou allez bien ?? alors moi pas du tou je suis vraiment bloqué pa un dm ke je doi rendre trés rapidement
alor voici le problém: on veut construire une boite de carton en forme de parallélépipéde rectangle, à partir d'une feuille carrée de 12cm de cotés. On coupe les 4 carrés hachurés dans les coins et on repli les bord selon les pointillé pour obtenir la boite. La question est : " Combien doit mesurer x pour que l'on obtienne une boite de volume maximal ? "

[FONT=Comic Sans MS]1/ quelle est la forme du fond de la boite? quelle sont ses dimensions ?

2/ Sachant qu'une longueur est positive on a : x >= 0 . en déduire aussi en résolvant une inégalité la plus grande valeur possible pour x .

3/ combien vaut l'aire du fond de la boite en fonction de x ?

4/exprimer le volume de la boite en fonction de x. on note V(x) cette expression.

5/ prouvezr que V(x) = 4 ( 6 - x)² x

6/ quel est l'ensemble Dv ?

7/ par quel calcul, détreminer pour quelles valeurs de x on a V(x) = 0. ce résultat est -il logique ?[/FONT]

voilà je remercis en avance pour tous ce ki me répondrons et je suis vraiment décus et trés inquiéte pour ce dm ke :triste:

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 08 Déc 2005, 10:31

Tu n'as pas eu de réponse à temps ! Dommage pour toi. Si tu avais respecté les règles (REGLES) tu en aurais peut-être eu, va savoir ...

Et puis, comme disent les règles : Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",...:D'abord, ça énerve... et puis tu ne peux jamais être sûre que quelqu'un verra ton message à temps si tu poses une question à 20H19 pour un problème que tu dois rendre le lendemain ! En ce qui me concerne, il se trouve que ne me suis pas connecté hier soir (je n'aurais pas répondu de toutes façons, à cause du SMS, mais...) La prochaine fois, tu auras peut-être compris...

Retourner vers ✎✎ Lycée