Dm De Maths Loi Binomiale

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Axel85

Dm De Maths Loi Binomiale

par Axel85 » 27 Déc 2011, 00:00

Bonjour, j'ai un DM de maths a rendre pour la rentree et je n'arrive pas a la finaliser...
Il s'agit d'un DM sur la Loi Binomiale.

Exercice:

Une emission de television est regarde en moyenne par 18% des telespectateurs. A la suite de modifications apportees a l'emission, on fait une enquete sur 250 personnes pour juger l'impact de ces modifications sur le comportement des telespectateurs.

1) On fait l'hypothese que la proportion de personnes regardant cette emission est de 0,18. Quelle loi suit la variable aleatoire X, associee au nombre de personne regardant cette emission dans un echantillon de taille 250.
>> X suit une loi binomiale (250;0,18). Il y a 2 issues possible (je regarde l'emission ou non)

2) Enoncer la regle de decision permettant de rejeter ou non au seuil de 2% l'hypothese p=0.18, selon la valeur de la frequence des telespectateurs regardant cette emission dans l'echantillon.

3) Sur les 250 personnes interrogees, 61 ont regarde ce programme. Au seuil de risque 2%, peut on dire que les modifications apportees ont change l'audience de l'emission ?

Fin exercices.

Les Questions que j'ignore son la 2) et la 3). Comment puis-je les resoudre?

Merci,
Cordialement, Axel.

PS: desole pour les accents, j'ecris avec un clavier americain...

Retourner vers ✎✎ Lycée