DM de maths a faire pOur les vacances !!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
tchoukdu69

DM de maths a faire pOur les vacances !!

par tchoukdu69 » 01 Aoû 2007, 13:14

salut tout le monde !! j'a un dm de maths a faire pour ma rentré en 2nde générale et il y a un exercie que je ne comprend pas!! si vous pouriez m'aider ca serait simpa alors je vais copier l'exercice ici et merci par avance de votre aide :

christelle habite dans une grande station de ski ds pyrénnées. l'hiver prochain, elle aura 15 ans. elle ne pourra plus profiter de l'acces gratuit aux remontées mécaniques qu'elle avait jusqu'a present en tant que jeune de le station.
Il faudra choisir entre 3 formules:

[CENTER]*formule J : chaque journées de ski coûtent 20euros;
*formule C: une cotisation annuelle de 80 euros au club des sports de la station permet de beneficier d'une reduction de 40% sur le prix de chaque journée de ski;
*formule S: la carte saison coûte 280euros et donne libre accès aux remontées mécaniques de la station durant tout l'hiver[/CENTER]

le but du probleme est de determiner la formule la moins couteuse en fonction du nombre de journées de ski que fera christelle l'hiver prochain

1/etude de la formule C : pour une personne qui a payé sa cotisation au club des sports, montrez qu'elle doit depenser encore 12 euros par journées de ski

2/ question comprise :id:

3/ On appele x le nombre de journés de ski. exprimez, en fonction de x, les depenses selon les 3 formules , J,C et S

4/ resoudre l'equation : 12x+80=20x en faisant le lien avec la sigtuation qui précède, a quoi correspond la solution de cette eqution?

5/a partir de cmbien de journés de ski la formule C est-elle plus aventageuse que la formule J ??
a partir de combien de jornées de ski la formule S est elle plus aventageuse que la formule C ?

:!: [CENTER](pour repondre a ces questions On resoudra des INEQUATIONS) [/CENTER] :!:

[CENTER] :help: mercii par avence de vOtre aide !! j'espere que ce sera assez lisible :help: [/CENTER]

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 01 Aoû 2007, 15:13

salut,j'ai le temps 30 seconde je suis au boulot donc je fais vite

1/etude de la formule C : pour une personne qui a payé sa cotisation au club des sports, montrez qu'elle doit depenser encore 12 euros par journées de ski

on te dit

*formule C: une cotisation annuelle de 80 euros au club des sports de la station permet de beneficier d'une reduction de 40% sur le prix de chaque journée de ski;

christelle beneficie de 40% de reduction sur chaque journée de ski or une journée de ski côute 20€ (d'apres la formule J) donc elle va depenser en plus de sa cotisation 20-20*40/100=20-800/100=20-8=12 € par journée de ski

ce qui repond dejà à cette question

je repasserai tout à l'heure

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 01 Aoû 2007, 15:17

3/ On appele x le nombre de journés de ski. exprimez, en fonction de x, les depenses selon les 3 formules , J,C et S

un debut de reponse

par exemple avec la formule J

on te dit qu'une journée de ski côute 20€ donc x journée de ski vont côuter

même principe avec les autres formules

bon je repars bosser

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 01 Aoû 2007, 16:58

re,
4/resoudre l'equation 12x+80=20x en faisant le lien avec la sigtuation qui précède, a quoi correspond la solution de cette eqution?

5/a partir de cmbien de journés de ski la formule C est-elle plus aventageuse que la formule J ??
a partir de combien de jornées de ski la formule S est elle plus aventageuse que la formule C ?

pour la 4)
resoudre: 12x+80=20x 20x-12x=80...

la question 3) va te permettre de repondre à
le lien avec la sigtuation qui précède, a quoi correspond la solution de cette eqution?

apres pour la 5) idem repond dejà a la question 3) et tu n'auras qu'à traduire l'ennoncé de la question 5)

tchoukdu69

par tchoukdu69 » 01 Aoû 2007, 23:58

ba jte remercie bcp bcp ^^
sa m'aide !!
bonne soiré enfin ptre tu dort... :zen:

Retourner vers ✎✎ Lycée