DM de maths entiers consecutifs
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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milum
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par milum » 06 Déc 2008, 10:20
Bonjour a tous j'ai un petit peu de mal a faire cet exercice j'espere que vous pourrez m'aider alors voila les questions:
Le but de l'exercice est de déterminer les triangles rectangles dont les côtés sont trois entiers consécutifs.
1)On appelle n l'entier du milieu.Comment s'écrivent les deux autres entiers.
2)Rappeler le théorème de pythagore et appliquer-le à notre situation pour obtenir une équation (E) d'inconnue n.
3)Résoudre l'équation obtenue.
4)En déduire les longueurs des côtés des rectangles répondant au problème.
ALORS VOILA J'ESPERE QUE VOUS POUVEZ M'AIDER MERCI.
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speedy
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par speedy » 06 Déc 2008, 10:41
Salut je ne c'est pas le niveau scolaire de cette exercice mais je vais tenter de le resoudre ou au moin donner mon avis car je ne comprend pas tres bien les attentes du professeur sur cette exercice ( etant en seconde ) :
1) n-x
2)(n+x)²=n²+(n-x)²
Merci de me repondre :happy2:
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ft73
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par ft73 » 06 Déc 2008, 10:45
Waouh...
En fait 3 entiers consécutifs peuvent s'écrire (n-1), n et (n+1), et ensuite l'exo se passe bien.
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speedy
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par speedy » 06 Déc 2008, 10:47
ai je donc trouver la solution ? :doh:
et quelle est le niveu de cette exercice ? :we:
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ft73
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par ft73 » 06 Déc 2008, 10:55
speedy a écrit:ai je donc trouver la solution ? :doh:
et quelle est le niveu de cette exercice ? :we:
Ben non, une solution est déjà une réponse !
Exo niveau 3ème.
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speedy
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par speedy » 06 Déc 2008, 10:58
Non mais je n'est pas donner les reponses ce qui est logique sur ce forum :mur:
Mais est ce que c'est ca qu'il attend comme genre de choses ? :hein:
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bombastus
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par bombastus » 06 Déc 2008, 11:25
Salut,
en fait tu as donné les réponses des 2 premières questions...
Et oui, ce qu'attend le prof c'est ce que tu as écrits (en un peu plus détaillé quand même).
Le but de cet exercice est de traduire un problème en équation et de résoudre cette équation pour répondre au problème.
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speedy
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par speedy » 06 Déc 2008, 11:28
Ok. je me croyais moin bons que cela :doh:
Intelligent dis donc speedy :id:
( c'est de l'humour bien sur :marteau: )
Merci pour vos reponses :++:
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Sve@r
par Sve@r » 06 Déc 2008, 11:32
speedy a écrit:Salut je ne c'est pas le niveau scolaire de cette exercice mais je vais tenter de le resoudre ou au moin donner mon avis car je ne comprend pas tres bien les attentes du professeur sur cette exercice ( etant en seconde ) :
1) n-x n-1<n<n+1
speedy a écrit:2)(n+x)²=n²+(n-x)²
Simple application de Pythagore (niveau 3°) mais en remplaçant "x" par "1".
speedy a écrit:Mais est ce que c'est ca qu'il attend comme genre de choses ? :hein:
Oui. Un prof attend que tu utilises tes connaissances et que tu les appliques au problème en cours pour trouver la solution. Ca entraine ton cerveau à établir des schémas de pensée logique entre les informations ce qui te permettra, plus tard, de réaliser de grandes choses (architecte, pilote, ingénieur, chercheur, ...)
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Black Jack
par Black Jack » 06 Déc 2008, 11:32
Les 3 cotés ont pour mesure (n-1), n et (n+1) avec n >=2 dans N
Le plus long est l'hypoténuse.
Pythagore : (n-1)² + n² = (n+1)²
...
Continue.
:zen:
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speedy
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par speedy » 06 Déc 2008, 11:39
Ok. merci pour vos differentes reponse notamment pour celle de sve@r :we: .
Au moins j'aurai reussi a aider 1 personnes dans ce forum :stupid_in
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milum
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par milum » 06 Déc 2008, 13:13
en fait je savais que c'était n-1 et n+1
mais c'est pythagore je ne vois pas comment mais tout cela dans le théoreme aider moi et je comprendrai enfin faites le moi car j'ai un petit probleme
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milum
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par milum » 08 Déc 2008, 17:42
Bonjour a tous j'ai un petit peu de mal a faire cet exercice j'espere que vous pourrez m'aider alors voila les questions:
Le but de l'exercice est de déterminer les triangles rectangles dont les côtés sont trois entiers consécutifs.
1)On appelle n l'entier du milieu.Comment s'écrivent les deux autres entiers.
2)Rappeler le théorème de pythagore et appliquer-le à notre situation pour obtenir une équation (E) d'inconnue n.
3)Résoudre l'équation obtenue.
4)En déduire les longueurs des côtés des rectangles répondant au problème.
ALORS VOILA J'ESPERE QUE VOUS POUVEZ M'AIDER MERCI.
Pour la premiere question c'est n-1 et n+1
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Monsieur23
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par Monsieur23 » 08 Déc 2008, 17:43
Aloha ;
Tu connais le théorème de Pythagore quand même ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
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Guillaume_aero
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par Guillaume_aero » 08 Déc 2008, 22:26
Pour la 1ere question c'est OK. Tu connais donc les longueurs des 3 cotés du triangle : n-1, n et n+1
Pour la 2) il te suffit d'appliquer le théorème de Pithagore en remarquant que l'hypothénuse est toujours le plus grand coté ...
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Sve@r
par Sve@r » 09 Déc 2008, 00:27
milum a écrit:Bonjour a tous j'ai un petit peu de mal a faire cet exercice j'espere que vous pourrez m'aider alors voila les questions:
Le but de l'exercice est de déterminer les triangles rectangles dont les côtés sont trois entiers consécutifs.
1)On appelle n l'entier du milieu.Comment s'écrivent les deux autres entiers.
2)Rappeler le théorème de pythagore et appliquer-le à notre situation pour obtenir une équation (E) d'inconnue n.
3)Résoudre l'équation obtenue.
4)En déduire les longueurs des côtés des rectangles répondant au problème.
ALORS VOILA J'ESPERE QUE VOUS POUVEZ M'AIDER MERCI.
Pour la premiere question c'est n-1 et n+1
Ca te dérange pas trop le flood ??? Tu crois qu'en reposant les mêmes questions t'auras des réponses différentes ???
milum a écrit:mais c'est pythagore je ne vois pas comment mais tout cela dans le théoreme aider moi et je comprendrai enfin faites le moi
Ben voyons...
Allez, 3 jours de vacances chez les télétubbies.
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