Dm de math (seconde)

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Jessica23
Messages: 2
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Dm de math (seconde)

par Jessica23 » 04 Mai 2012, 14:56

Bonjour, j'ai un Dm de math à faire mais je n'ai absolument rien compris, je n'ai pas non plus compris la leçon donc je ne peux compter sur elle. :triste: Voici l'exercice :

Exercice 1 :
1)Dresser les tableaux de signes et tableaux de variations des fonctions carré et inverse.
2)Donner un encadrement de x² lorsque :
a) x E [-3;-1]
b) x E [-4;6]
3)A quel intervalle appartient 1/x lorsque :
a) x E [2;5]
b) x < -3

Exercice 2 :
On considère la fonction f définit par f(x)= -1/x. Soit sa représentation graphique.
1) a)Représenter f dans un repère orthonormal sans étudier cette fonction (l'unité étant le cm). On tracera cette courbe (C) sur une page entière (utiliser votre calculatrice).
b)Par le point A d'abscisse (-2) de la courbe (C), on fait passer la droite (D) dont le coefficient directeur est -2. Vérifier que l'équation y= -2x - 3,5 est une équation de (D). Tracer (D).
c)Déterminer graphiquement la ou les solutions de l'équation f(x)= -2x - 3,5.

2)On considère la parabole P d'équation y= 1/2 x².
a)Tracer P dans un repère précédent.
b)Lire graphiquement les coordonnées du ou des points d'intersections de P et de (C).

Exercice 3 :
Dans un repère orthonormal, on considère le points A(-4;-2), B(-1;3) et C(3;-4).
1)Déterminer les coordonnées des points I et J milieux respectifs des segments [BC] et [AC].
2)Déterminer une équation des médianes issues des sommets A et B.
3)Déterminer les coordonnées du point d'intersection G de ces deux médianes.Que représente ce point ?

Merci :we:



Dlzlogic
Membre Transcendant
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par Dlzlogic » 04 Mai 2012, 15:14

Bonjour,
A mon avis, il vaudrait mieux d'abord comprendre la leçon.
Alors, dites-nous ce que ça racontait et ce que vous n'avez pas compris.

Jessica23
Messages: 2
Enregistré le: 04 Mai 2012, 14:33

par Jessica23 » 04 Mai 2012, 15:25

La leçon porte sur les fonctions carré et inverse. En fait, je n'ai pas compris la leçon car elle est composée de beaucoup d'exercices et aucun exercice ne ressemble a ce dm.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39

par Dlzlogic » 04 Mai 2012, 18:12

Jessica23 a écrit:La leçon porte sur les fonctions carré et inverse. En fait, je n'ai pas compris la leçon car elle est composée de beaucoup d'exercices et aucun exercice ne ressemble a ce dm.

Le but des exercices proposés n'est généralement pas de faire refaire des exercices identiques en changeant seulement les chiffres, mais d'appliquer des notions indispensables à connaitre pour la suite.
C'est quoi une fonction carré ?
C'est quoi une fonction inverse ?
C'est quoi un tableau de signe ?
C'est quoi un tableau de variation ?
C'est quoi un encadrement ?
C'est quoi un domaine de définition (intervalle) ?

 

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