Math Seconde Confiance en soi
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
sweetassbaby
- Membre Relatif
-
par sweetassbaby » 08 Mai 2016, 12:31
Bonjour à tous.
Alors on va changer un peu aujourd'hui pour moi ça va pas être des exos..
Alors voilà je suis en seconde générale dans un assez bon lycée.
Cette année j'ai eu de bonnes moyennes avec quand même un premier trimestre assez difficile, dans les matières scientifiques ( moyennes premier trimestres 09 en svt 11 pc et 10.50 en math.)
Moyenne 2ème trimestre ( 14 svt 17 pc et 13 math)
Il faut dire que j'ai très bien progresser au deuxième trimestre avec 15 de moyenne générale.
Puis je suis actuellement au troisième trimestre avec de bonne moyennes ( 17.50 math 19.50 svt et 16.50 pc )
Ce n'est que des notes actuelles je penses que ça va changer.. monter ou descendre je ne sais pas)
Il y a 2 semaines nous avons passer des devoirs communs j'ai obtenue la 2ème meilleure note en math avec 16/20 ma prof de math etait tres fiere de moi et ma feliciter a plusieurs reprises.. et en pc 17.50/20 pour la svt je ne sais pas encore. .anglais j'ai eu 17.50 espagnol 13/20 lune des meilleures notes..
Alors l'année pro je le dirige en 1ere S j'ai eu les avis favorable pour cette filière donc c'est sur qui j'irais en s.
Mais je suis pas confiant en moi en math même si j'obtiens de très bonnes notes..
Je suis dans le même cas dans d'autres matières ou je suis très bon..
Merci pour vos avis et commentaires.
-
laetidom
- Habitué(e)
-
par laetidom » 08 Mai 2016, 16:27
Bonjour sweetassbaby,
Tu sais la confiance en soi, ça peut-être lié à tellement de facteurs propres à la vie de chacun, que ça n'est pas forcément facile d'émettre des conseils . . . Il faut essayer de faire des activités vers lesquelles on se sent le mieux et qui justement peuvent permettre d'acquérir de la confiance en soi nécessaire pour d'autres activités où l'on sait que cela sera plus difficile d'en acquérir . . . le temps souvent œuvre positivement !
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 08 Mai 2016, 17:05
Bonsoir,
Il ne faut pas confondre deux choses qui, à mon sens, sont assez différentes: les notes obtenues en maths et le niveau mathématique.
Ce n'est pas parce que tu obtiens un mauvais résultat (ou plusieurs mauvaises notes) que ton niveau/potentiel mathématique est faible. Ton niveau en maths et ta confiance mathématique s'amélioreront lorsque tu maitriseras les notions antérieures et que tu auras suffisamment de pratique/de recul.
C'est ce qui est bien en maths: on peut, dans une certaine mesure, "se sentir à l'aise ou pas" et ce sentiment peut te guider vers les éventuelles choses à revoir. Donc surtout, ne te décourage pas: si tu ne comprends pas une notion tout de suite, il ne faut pas perdre tes moyens et te dire que c'est foutu. On a tous eu des moments plus ou moins difficiles (moins de motivation, plus de pression).
Organise ton travail sur la durée, et tu verras que ça ne peut que bien se passer en 1ere S !
En tout cas, le forum est là pour toi.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
sweetassbaby
- Membre Relatif
-
par sweetassbaby » 08 Mai 2016, 18:21
C'est très gentille à vous pour vos remarques.
Bonne soirée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités