voilà, j'ai un DM de math depuis 4 jours et même avec l'aide d'un de mes copains je n'ai toujours pas réussi à faire les exercices suivants. Nous avons l'habitude car notre prof nous donne toujours des exercices et DM compliqués ou qu'on ne peut pas résoudre car on a pas encore vu la méthode mais cette fois on y arrive vraiment pas.
Voici les exercices que nous n'avons pas réussi:
Concernant l'exercice 2, nous avons déjà réussi la question a) en nous servant de la formule sin2x=2sinxcosx.
Par contre avec la question b), on a essayé de faire avec P= ((1/8)sin(8;)/7))/(sin;)/7) mais en utilisant la formule cité au-dessus, on retrouve P= cosxcos2xcos4x mais pas -(1/8)
Pour l*'exercice 3, nous n'avons pas encore vu la méthode mais ce n'est pas grave si je n'ai pas la réponse car la prof a dit que si nous n'y arrivions pas ce n'étais pas grave (c'est une première mais bon tout arrive ^^)
Enfin , pour l'exercice 4, nous avons essayé de multiplier le numérateur et le dénominateur par le numérateur ( expression conjuguée) mais nous sommes bloqués après.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Sheppard02