Math Première ST2S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mlaure5792
Membre Naturel

Math Première ST2S

par mlaure5792 » 03 Jan 2009, 13:31

Bonjour, j'ai plusieur exercice de mathématique à faire et je bloque sur quelques questions de celui ci ..

Aïssé a le choix entre deux abonnements téléphoniques :
* La compagnie téléphonique A lui propose un abonnement de 5€ mensuel et un tarif de 0,25€ la minute national. On appelle f(x) la facture téléphonique mensuelle d'Aïssé si elle choisit cette compagnie en fonction du temps x (x >ou egal 0), exprimé en minutes, de communication.
* La compagnie téléphonique B lui propose un forfait mensuel 30€, comprenant l'abonnement et deux heures de communication et un tarif de 0,50€ toute minute supplémentaire. On apelle g(x) la facture téléphonique mensuelle d'Aïssé si elle choisit cette compagnie.

A) déterminer f(x)
B) Déterminer l'augmentation d'une facture sur l'abonnement A si son temps de communication augmente de 45 min sur un mois.

C) Déterminer g(x)
D) Déterminer l'augmenttion d'un facture sur l'abonnement B si le temps de communication passe de 2h30 a 3h15 sur un mois.

Merci pour l'aide qu'une personne m'apportera :)

benjamin87
Membre Naturel

par benjamin87 » 03 Jan 2009, 16:36

A) La compagnie propose un forfait mensuel de 5 € fixe + 0,25€ par minute national( la minute national est exprimée par x)
On a donc f(x): 5 + 0,25X

Après je te laisse faire le calcul, si il y a 45 min de communication ...

C)La compagnie propose un forfait mensuel de 30€ fixe( comprenant 2 h d'abonnement soit 120min) + 0,5€ par minute supplémentaire
On a donc g(x): 30 + 0,5(120-X) si X>120
si X<120 : alors g(x): 30€

Retourner vers ✎✎ Lycée