Longueur courbe
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 12 Oct 2011, 13:45
bonjour à tous,
Alors, je cherchais à connaitre la méthode pour calculer la longueur d'une courbe, et j'ai trouver qu'on devais passer par des paramètres. et je voie pas comment sa marche sinon, j'aurai donc besoin de quelque explication svp
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 12 Oct 2011, 14:06
enfaîte, je pense avoir trouver mais je suis pas sur de la méthode,
en faite j'ai trouver que la longueur d'une courbe sur [a;b] est donner par:
intégral b(en haut) a(en bas) sqrt{1+f'(x)}
voila mais je suis pas sur de cela et dsl de pas écrire en tex mais ela ne marche pas mais je sais pas si ces comme ça
-
Skullkid
- Habitué(e)
-
par Skullkid » 12 Oct 2011, 17:41
Bonjour, il faut en effet paramétrer ta courbe, c'est-à-dire la décrire comme l'ensemble des points de la forme (x(t),y(t)) (si c'est une courbe plane) avec t ton paramètre. La longueur de l'arc situé entre les points (x(t0),y(t0)) et (x(t1),y(t1)) est alors donnée par l'intégrale entre t0 et t1 de la racine carrée de (x'(t)² + y'(t)²).
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 12 Oct 2011, 18:01
Skullkid a écrit:Bonjour, il faut en effet paramétrer ta courbe, c'est-à-dire la décrire comme l'ensemble des points de la forme (x(t),y(t)) (si c'est une courbe plane) avec t ton paramètre. La longueur de l'arc situé entre les points (x(t0),y(t0)) et (x(t1),y(t1)) est alors donnée par l'intégrale entre t0 et t1 de la racine carrée de (x'(t)² + y'(t)²).
ah daccord, je vais voir ça et merci de ta réponse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités