Hé les ingenieux

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

hé les ingenieux

par Anonyme » 18 Mar 2006, 21:11

salut tout le monde.Je cherche des fonctions spéciales:
comme vous savez.(v x £ IR ) ( exp(x))'= exp(x). et ce qu'il ya d'autre fonctions qui sont égales à leurs dérivées
:marteau: :mur:

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 18 Mar 2006, 21:40

aalil1987 a écrit:salut tout le monde.Je cherche des fonctions spéciales:
comme vous savez.(v x £ IR ) ( exp(x))'= exp(x). et ce qu'il ya d'autre fonctions qui sont egaux à leurs dérivées
:marteau: :mur:

C'est dans ton cours ! Le cours de terminale S admet l'existence d'une telle fonction, mais en démontre l'unicité à un facteur près. Mais peut-être n'es tu pas en Terminale S ?

Révise ton cours de maths ! Et ton français !
"comme vous le savez, (v x £ IR ) (exp(x))'= exp(x). Est-ce qu'il y a d'autres fonctions qui sont égales à leurs dérivées ?"

Lamentable !

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 19 Mar 2006, 12:24

ouai on de demontre pas lexistance, ou rarament, mais il faut savoir demontrer lunicité

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 19 Mar 2006, 12:49

Mikou a écrit:ouai on de demontre pas lexistance, ou rarament, mais il faut savoir demontrer lunicité

On ne me fera pas croire qu'un élève qui écrit comme ça est en TS!!!

Où est donc l'éducation que l'on recevait en Math Elem ou en TC?

Je radote, d'accord. Mais lorsque je pense aux rapports bourrés de fautes d'orthographe et de grammaire de mes jeunes collègues ingé ou chercheurs, je crise :marteau:

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 19 Mar 2006, 19:11

Dominique Lefebvre a écrit:Où est donc l'éducation que l'on recevait en Math Elem ou en TC?

Partie, disparue ! Depuis Mai 68, il est interdit d'interdire...Mais progressivement, il est devenu interdit d'apprendre, d'enseigner, au point que jusqu'à une époque très récente, les professeurs de français qui, contre les directives reçues, continuaient à faire des dictées, étaient sanctionnés !
Tu avais neuf ans en 68. Si tu as échappé au désastre, peut-être est-ce parce que les divagations de l'éducation nationale n'avaient pas encore pris toute leur ampleur ! Ou parce que tes parents t'ont enseigné ce que l'école ne consentait plus à t'apprendre. Eh oui ! Désormais, seuls ceux qui ont des parents capables de compenser les méfaits du nouveau système éducatif ont droit à l'instruction ! C'est ce qu'on appelle la démocratisation !

Moi aussi je crise...On est deux alors !

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 19 Mar 2006, 20:22

heu je sais qu'un modérateur passera par la donc je me permet de t'injurier de pauvre con qui a du temps a perde puisqu'il me semble évident que ces fautes sont des fautes de frappe : 'on de démontre pas' devient 'on ne démontre pas' et 'rarament', 'rarement'

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 19 Mar 2006, 20:56

Mikou a écrit:heu je sais qu'un modérateur passera par la donc je me permet de t'injurier de pauvre con qui a du temps a perde puisqu'il me semble évident que ces fautes sont des fautes de frappe : 'on de démontre pas' devient 'on ne démontre pas' et 'rarament', 'rarement'

Bonsoir,

Décidément, ton cas est plus grave que je ne le croyais. Fais attention à ne pas faire de fautes pendant tes épreuves de bac...
Est-ce que les élèves de TS sont aussi brillants en math qu'en français? S'ils vous plaît, rassurez-moi :cry:

tigri
Membre Rationnel

par tigri » 19 Mar 2006, 21:10

bonsoir
je respecte l'orthographe et la pratique,
MAIS
faire des fautes d'orthographe, ne prive pas d'intelligence...........

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 20 Mar 2006, 18:24

totalement d'accord avec tigri de plus comme tu l'as noté c'est un forum de maths et non de littérature, on ne fait pas de dictée cependant un français correct est de mise et jusqu'à preuve du contraire sur mes 300 post personne ne m'a jamais rien reproché quant a mon écriture :happy3:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 20 Mar 2006, 19:45

Mikou, tu as le droit de penser ce que tu veux concernant l'orthographe et l'attitude de Dominique à cet égard, mais tu as franchi une barrière que tu n'étais pas autorisé à franchir : tu as insulté un membre! C'est intolérable non seulement parce que c'est vulgaire, que ça porte atteinte au membre en question (qui est un bon membre me semble-t-il), et que ça va à l'encontre de l'esprit du forum.

Comme tu es par ailleurs un membre assez sympathique et que je pense que tu regrettes de t'être emporté, je ne vais pas te bannir, mais j'attends de toi que tu te comportes mieux à l'avenir, et je verrais d'un bon oeil que tu présentes tes excuses à Dominique.

Bien cordialement, Alpha

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 20 Mar 2006, 21:47

Bonsoir,
Laissons tomber les excuses. J'aimerai simplement que tous nos jeunes membres comprennent que la culture scientifique ne suffit pas! Il m'arrive souvent d'avoir à choisir des jeunes collaborateurs, doctorants ou ingénieurs. Entre deux candidats de niveau scientifique équivalent, je choisirai celui qui s'exprime le mieux, à l'écrit et à l'oral. Il y a 25 ans, quand on passe le grand O, on faisait attention à la manière dont on s'exprimait et à son orthographe. Et il me semble bien que cela est toujours vrai!

Alors, je vous en prie, ne négligez pas cet aspect de choses, même si vous êtes doués en math et en physique (ce que vous devrez nous prouver).

Dominique

Retourner vers ✎✎ Lycée