Juste un ptite vérification

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
negbus

juste un ptite vérification

par negbus » 27 Mai 2007, 20:27

Bonjour tout le monde j'aurais besoin d une vérification Voila on a h(x)=x²+4x+21/x+2) quand j'ai dérivé ceci j'ai obtenu h'(x)=x²+4x-13/(x+2)² en utilisant bien sur cette méthode la f'(x)=u'v-uv'/(x+2)²

Donc la question est Est-ce que je suis dans l erreur ou sur la bonne voie ...

on nous a demandé aussi les variations et ensuite de déterminé le coefficient directeur de a=5 et de a=-1 j obtiens respectivement ces valeurs la 32/49 et -16 et je doute unpeu sur c valeurs la .... c pour sa ke jaurais besoin d e votre aide un peu

merci encore

dom85
Membre Relatif

par dom85 » 27 Mai 2007, 20:47

bonsoir,

la derivée est juste
il faut ensuite trouver les valeurs qui annulent la derivée , pour faire le tableau de variations

quant au reste, je ne comprends pas ce qu'on te demande

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 27 Mai 2007, 20:48

negbus a écrit:Bonjour tout le monde j'aurais besoin d une vérification Voila on a h(x)=x²+4x+21/x+2) quand j'ai dérivé ceci j'ai obtenu h'(x)=x²+4x-13/(x+2)² en utilisant bien sur cette méthode la f'(x)=u'v-uv'/(x+2)²

Donc la question est Est-ce que je suis dans l erreur ou sur la bonne voie ...

on nous a demandé aussi les variations et ensuite de déterminé le coefficient directeur de a=5 et de a=-1 j obtiens respectivement ces valeurs la 32/49 et -16 et je doute unpeu sur c valeurs la .... c pour sa ke jaurais besoin d e votre aide un peu

merci encore

Si

alors

Donc c'est bon...

Les variations s'obtiennent par le signe de dans des intervalles bien particuliers (quand )...
Après on te demande des coefficiants directeurs mais de quoi ??? de la tangente : tu calcules et

negbus

juste un ptite vérification

par negbus » 27 Mai 2007, 21:05

merci de vos réponses oui j'ai oublié de spécifié qu il s'agissait de la tangente à la courbe C et donc j'ai fais h'(5) et h'(-1) et j otiens respectivement 35/49 et -16 pour en déduire un coefficient directeur

Retourner vers ✎✎ Lycée