Intégrales

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Hardtoexplain91
Membre Relatif

Intégrales

par Hardtoexplain91 » 06 Déc 2008, 14:56

Bonjour à tous, voilà j'ai commencé les intégrales il y a quelques jours, mais je ne comprends pas mon cours... , alors j'aurais plusieurs (pleins) de questions:

Intégrer, ça signifie quoi? Calculer une primitive? Dans ce cas pourquoi une intégrale?

Dans mon cours, j'ai cela : " Dans la pratique, c'est à l'utilisateur de déterminer u donc v', ce choix doit répondre à des règles...". La relation d'intégration par partie est la suivante:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on calcule une itnégrale? Je m'embrouille...

merci...

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 06 Déc 2008, 15:49

Ba là je crains ne pas pouvoir t'expliquer via le forum ! A la limite en cours particulier pour 1h [ou par skype et encore :)]

Tiens moi au courant ^^

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 06 Déc 2008, 15:54

Salut

On va qd même essayer un petit topo vite fait !

Supposons que tu souhaites calculer
De 2 choses l'une : ou bien tu connais une primitive F de f, ou bien tu n'en connais pas
Si tu en connais une alors

Ex

Si tu n'en connais pas alors une méthode (il y en a bcp d'autres) consiste à intégrer par parties (ça ne marche pas à tous les coups)

Ex
avec u(x) = x et v'(x) = e^x

Si tu choisis u(x) = e^x et v'(x) = x alors

Le pb c'est que ça fait apparaître une intégrale que tu ne peux pas calculer, d'où l'importance de bien choisir u et v'

Hardtoexplain91
Membre Relatif

par Hardtoexplain91 » 06 Déc 2008, 15:56

je vais voir ça tout de suite, merci Sa Majesté

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 06 Déc 2008, 15:58

Sa Majesté a écrit:Salut

On va qd même essayer un petit topo vite fait !

Supposons que tu souhaites calculer
De 2 choses l'une : ou bien tu connais une primitive F de f, ou bien tu n'en connais pas
Si tu en connais une alors

Ex

Si tu n'en connais pas alors une méthode (il y en a bcp d'autres) consiste à intégrer par parties (ça ne marche pas à tous les coups)

Ex
avec u(x) = x et v'(x) = e^x

Si tu choisis u(x) = e^x et v'(x) = x alors

Le pb c'est que ça fait apparaître une intégrale que tu ne peux pas calculer, d'où l'importance de bien choisir u et v'

Je pensais pas qu'on pouvait faire un topo sur les intégrales ! Tu m'as bluffé ^^ Bon ba je crois qu'on peut virer les profs de lycée alors !?

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 06 Déc 2008, 16:06

XENSECP a écrit:Je pensais pas qu'on pouvait faire un topo sur les intégrales ! Tu m'as bluffé ^^ Bon ba je crois qu'on peut virer les profs de lycée alors !?
Je ne crois pas non !
C'était juste un petit topo histoire de donner quelques billes à ce pauvre Hardtoexplain91 qui a l'air un peu paumé, ça ne remplacera jamais un cours en bonne et due forme par une personne compétente :happy2:

Retourner vers ✎✎ Lycée