Géométrie plane
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
aurelag78
-
par aurelag78 » 04 Sep 2012, 14:40
Ok bah un dernier merci à Carpate et je confirme je n'ai jamais vu cette formule (en fait même pas les relations trigonométriques dans un triangle ...) et juste le g représente quoi ?
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 04 Sep 2012, 16:31
aurelag78 a écrit:Ok bah un dernier merci à Carpate et je confirme je n'ai jamais vu cette formule (en fait même pas les relations trigonométriques dans un triangle ...) et juste le g représente quoi ?
Le g ?
Peut-être le g de tg pour tangente (aussi notée tan) ?
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 04 Sep 2012, 17:30
Bonjour,
Je vais de nouveau rajouter mon grain de sel, mais attention, ceci n'est pas, à mon avis, la réponse à la question posée.
Soit un segment EF, et une parallèle D à EF. Soit un point G appartenant à D. Quelle que soit la position de G, le triangle EFG aura toujours la même aire.
Maintenant, EF est une corde d'un cercle de centre O. Si D coupe le cercle, il existe 2 points G qui définissent 2 triangles EFG ayant la même aire.
Si la droite D s'éloigne de EF, de façon évidente l'aire des triangles EFG augmente. Lorsque D est la tangente au cercle, alors les deux points G sont confondus. C'est la position de G qui rend l'aire de EFG maximum.
-
aurelag78
-
par aurelag78 » 04 Sep 2012, 19:29
Carpate a écrit:Le g ?
Peut-être le g de tg pour tangente (aussi notée tan) ?
... Bon j'ai vraiment l'impression d'être con là --'
Dlzlogic a écrit: Bonjour,
Je vais de nouveau rajouter mon grain de sel, mais attention, ceci n'est pas, à mon avis, la réponse à la question posée.
Soit un segment EF, et une parallèle D à EF. Soit un point G appartenant à D. Quelle que soit la position de G, le triangle EFG aura toujours la même aire.
Maintenant, EF est une corde d'un cercle de centre O. Si D coupe le cercle, il existe 2 points G qui définissent 2 triangles EFG ayant la même aire.
Si la droite D s'éloigne de EF, de façon évidente l'aire des triangles EFG augmente. Lorsque D est la tangente au cercle, alors les deux points G sont confondus. C'est la position de G qui rend l'aire de EFG maximum.
On m'avait aussi dit une méthode du genre .... mais si ça ne t'ennuie pas, je préfère celle de Carpate

Bon bah maintenant je ne sais pas quoi dire à part ... merci beaucoup :lol4: et j'espère que je ne vous ai pas posé trop de problème ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités