Fonctions de réference

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Lauraaaa

Fonctions de réference

par Lauraaaa » 31 Mar 2010, 20:27

Bonjour tout le monde !!! j'ai un dm de maths pour demain et je ne comprend rien du tout !! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??

Voila l'exercice :

Le tableau ci-dessous donne pour cinq vendeurs d'une entreprise leurs chiffres d'affaires x, exprimés en k€ et le montant des primes y, exprimées en €, accordées par son gérant.

Vendeur Henri Fréderic Karim Paul Mustafa

Chiffres
d'affaires x(K€) 200 160 220 240 180

Prime y (€) 340 272 374 408 306

1) Placer les points de coordonnés (x;y) dans un plan rapporté à un reper eorthogonal en utilisant les echelles suivantes : en abscisses, 1cm représente 30k€ et en ordonnées, 1cm représente 20 €

2) Peut-on affirmer à l'aide du graphique que les montants des primes accordées sont proportionnels aux chiffres d'affaires? Quels calculs permettent d'affirmer cette conclusion?

3) Les points de coordonnées (x;y) placés dans un repére de la question 1) appartiennent à la représentation graphique de la fonction f définie sur [0 ; 2000]. Déterminer l'expression algébrique de cette fonction

4) Calculer xt la somme des chiffres d'affaires exprimés en k€ et yt la somme des primes exprimées en €. Le point [xt ; yt] appartient-il à la représentation graphique de f sur l'intervallle [0 ; 2000]?

J'ai juste reussi la 1ere question =s
merci d'avance

Lauraaaa

par Lauraaaa » 31 Mar 2010, 21:31

Pouvez-vous m'aider pour les deux dernieres questions svp???

Retourner vers ✎✎ Lycée