Alex_57 a écrit:1b.Non on ne peut pas calculer p(0) je l'ai marquer et l'ensemble dde définition de la fonction de p est ]-l'infini;0[U]0+l'infini[
non. Moi je lis: prix de transformation.Alex_57 a écrit:1c.oui
... c pas vraiment ça. Il faut faire ressortir le fait que produire peu est ruineux. Et moins tu produit et plus c cherAlex_57 a écrit: Et qu'un kilo de sucre c'est cher.
oui c bienAlex_57 a écrit:Et 1a. c'est bon?
Alex_57 a écrit:1b. Je ne comprend pas d'où vous sortez -1 tonne je n'ai pas marqué ca ou c'est à cause de l'ensemble de définition?
1c. Vaut 3 000 000 vu que 3/0.001=3000 et 3000*1000=3 000 000
Et pour la question 2?
Merci d'avance
toujours pas. Tu viens de ré-inclure le 0Alex_57 a écrit:1b. L'ensemble de définition de la fonction p est: [0;+l'infini[
Tout à fait d'accord. Revends au plus vite ta calculatrice qui dit que 3 divisé par 1 fait 2,9Alex_57 a écrit:Question 2:
(...) on a donc pas besoin d'arrondir les résultats
Alex_57 a écrit:Question 3:
Das un repère orthogonal (O,I,J) représenter graphiquement la fonction p.
Echelles: en abscisses: 1 cm pour une tonne
en ordonnées: 2 cm pour 1 millier d'euros
Je l'ai fait ca ressemble à une parabole!
Bof. Je préférerais dire qu'elle est décroissante jusqu'à une quantité A comprise entre 7 et 8 et croissante à partir de A.Alex_57 a écrit:a. C'est d'abord décroissant de ]0;7[ puis constant de ]7;9[ et enfin croissant de ]9;16[.
la réponse est 8 si on ne compte qu'un nombre entier de tonnes. P(7)>P(8) et P(9)>P(8)Alex_57 a écrit:b. Le prix de revient le plus interessant est de 1,78 milliers d'euros. La quantité de sucre en poudre fabriquée est alors de 7,8 et 9 tonnes.
Et inférieur à ?Alex_57 a écrit:c. A partir de 4 tonnes, il faut fabriquer pour que le prix de revient reste inférieur à 2000.
Alex_57 a écrit:Question 3:
Le tableau va d'1 tonne jusqu'à 16 tonnes donc c'est pour ca!
Question 4:
a. La courbe est décroissante jusqu'à 8 tonnes et croissante à partir de 9 tonnes.
c. La quantité maximum c'est 16 tonnes, donc pour 16 tonnes il ne faut fabriquer que 4 tonnes pour que le prix de revient reste inférieur à 2000
Question1:
1b. L'ensemble de définition de la fonction p est [-l'infini;+l'infini]
Merci d'avance
Ecoute, On peut produire à peu près n'importe quelle quantité MAIS, produire une quantité négative est absurde et notre formule n'accepte pas une production de 0 tonne (division par 0) ... L'ensemble de définition est alors clair! non ?Alex_57 a écrit:Question 1:
L'ensemble de définition de la fonction p est: ]-l'infini;+l'infini[ sinon je sais pas ce que ca pourrait être d'autre.
J'ai appelé ce nombre A mais j'aurais pu l'appeler a, B, Q, q, x0 ou Dominique. A toi de trouver le nom qui te convient le mieux.Alex_57 a écrit:Question 4:
a. La courbe est décroissante jusqu'à une quantité A comprise entre 7 et 8 et croissante à partir de A.
Si je mets la phrase telle quelle c'est bon? Quand vous dites la quantité A c'est 7 et 8 et après c'est croissant à partir de 8?
Tu te tortures pour rien. Prends la question simplement.Alex_57 a écrit:b. A partir de 4 tonnes sur 16, il faut fabriquer pour que le prix de revient reste inférieur à 2000.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :