Fonctions et asymptotes
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 03 Mai 2008, 17:48
[CENTER]Bonjour tout le monde !
Je suis en 1ère S et j'ai un DM de Maths à faire pour Lundi et il faut absolument que vous m'aidiez parce que là je bloque complet ...
Je vous explique mon problème !
On considère la courbe d'équation y = x(ax+b)/2(x-c)au carré , où a,b et c sont des rééls, dans un repère orthonormal (O,i,j)
1) Déterminez les réels a, b et c pour que la courbe ait une asymptote verticale d'équation x=1, passe par le point A(2,2) et que la tangente en O ait pour équation y= -2x
2) Soit la fonction définie sur ]- l'infini, 1[ U ]1, + l'infini[ par f(x) : 3xau carré - 4x/2(x-1)au carré
a/ Etudiez la fonction f : limites, dérivée, variations.
b/ Determinez par une équation de la tangente en O, ainsi qu'au point d'absisse 3/2 à la courbe C représentant f dans (O,i,j)
c/ Etudier la position de la courbe C par rapport à son asymptote horizontale.
[/CENTER]
par baba-au-rhum » 03 Mai 2008, 18:16
Salut!
J'ai pris ton message au hazard...
C'est mon jour de bonté lol
En fait je tiens ma promesse plutot...
J'avais un DM a faire en informatique, comme j'avais un peu (meme beaucoup ) de mal, je suis allé sur un forum... la plupart ne m'ont pas vraiment aidés... ils sont restés dans le vague,jme suis dis si j'arrive a trouver qqun qui m'aident qui me le fassent presque en entier alors j'irai aidé des "ptits lycéens" (et oui j'ai le bac!) en maths ou physique lol. Comme quelqu'un me la pratiquement fait en entier... il est normal que je rende la pareil (ça fait un plaisir fou de se faire aidé) Bon, j'arrete de raconter ma vie...
Il était plutôt facile a faire ton DM!! :id: (8min pas plus :hein:)
Bon il faut trouver:
a=3
b=-4
c=1
(aide: prends un bon jus d'orange, assis toi face a ton bureau .... et COGITE !)
PS: Tu ferais mieux de te concentrer sur ton bac de fancais!lol
-
Anonyme
par Anonyme » 03 Mai 2008, 20:10
Ah ok ba c'est gentil alors ^^
Mais en fait sa c'est qu'une toute petite partie de mon DM !! lol
En fait je voudrais savoir commen est ce que tu as fait pour trouver les rééls a et b ... parce que c'est sur sa que je bloque! Je n'arrive pas à traduire l'information "la tangente en O ait pour équation y= -2x".
J'ai un peu peur de mettre mon DM en entier sur cette page ! Sa risque de faire peur aux gens et je pense que sa ne leur donnera pas très envie de tout lire et de me répondre ! C'est pour sa que je fait petit morceau par petit morceau selon ce que j'arrive pas bien à faire.
Si tu pouvais répondre à ma ptite question et à m'expliquer comment tu as fait sa serais vraiment super gentil !
T'a raison jdevrais bosser mon français mais bon j'ai encore du temps et les maths on un coeff plus élevé dans ma moyenne et c'est un peu plus urgent !
Bisous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités