bonjour!
je bloque déjà sur la 1! je n'arrive pas a dire que f(x)>0
pourriez vous jetter un coup d'oeil? merci! (mm si vous ne m'aider pas pour tt les exos!)
PARTIE A
Df=[0;20] f(x)=4-3e^(-2x)+7x²
1. démontrer que f est croissante sur son intervalle
2. dresser le tableau de variations de f sur son intervalle
PARTIE B
soit h la fonction définie et dérivable sur [O;20]
h(x)=85-6e^(-2x)-14x
1. démonter que pour x 0 on a 12e^(-2x)<14
en déduire le sens de variation de h sur son intervalle et dresser son tableau de variation.
2. démonter que l'equation h(x)=0 admet sur sont intervalle une solution unique ALPHA et que ALPHA appartient ) l'intervalle [6;7]
3. montrer qu'une valeur approchée de ALPHA à 10^-2 près et 6,07. dans toute la suite du problème on prendra cette valeur pour ALPHA
4. déterminer le signe de h(x) sur [0;20]
PARTIE C
dans une entreprise le cout de fabication, exprimé en milliers d'euros,de X centaines d'appareils est donné par: c(x)=4-3e^(-2x)+7x² définie sur [O;20]
1. sachant qu'un appareil est vendu au prix unitaire de 850 euros, monter que le bénifice réalisé par l'entreprise pour X centaines d'appareils produits et vendus, exprimé en milliers d'euros et donné par l'expression: B(x)=3e^(-2x)-7x²+85x-4
2. etudier le sens de variation de la fonction B sur [O;20]
3.déterminer la quantité à prduire et à vendre pour que l'entreprise réalise un bénéfice maximal. préciser cette quantité à l'unité près
4.déterminer à l'aide de la calculatrice les quantités de pièces à produire et à vendre à l'unité près pour que l'entreprise ne travaille pas à perte
MERCI POUR CEUX QUI M'AIDERONT!!