Exercice de maths 2nd, fonctions.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Mortelune
- Membre Irrationnel
-
par Mortelune » 11 Nov 2010, 17:48
Bonjour.
On va regarder f1 (que j'appellerai f), pour les autres ce sera similaire.
Déjà je suppose que pour le repère ça va.
Ensuite f est linéaire donc on sait que sa représentation dans le repère sera une droite qui passe par l'origine donc le point (0;0).
Son coefficien directeur a nous dit que f(x)=ax.
On sait aussi que pour défini une droite dans le plan il suffit de 2 points distincts.
Donc si tu trouves un deuxième point appartenant à la droit tu as gagné, essaye d'en trouver un dont les coordonnées sont données par des nombres entiers :)
-
Mortelune
- Membre Irrationnel
-
par Mortelune » 11 Nov 2010, 17:57
Oui dans le 1er cas.
-
Anous77
-
par Anous77 » 11 Nov 2010, 18:16
[FONT=Comic Sans MS]Bonsoir je suis en seconde et j'esseye de revise un exercice que je comprend jamais l'exercice est de : [/FONT]
Soit la fonction f définie sur [-4 ; 5] par :
f(x) = xcube - 5x² + 2x + 8
1° Visualiser la courbe Cf à l'écran de la calculatrice dans la fenetre X E [-4 ; 5] et Y E [-7 ; 10]. Quel semble être le tableau des variations de la fonctions f ?
2° a) Calculer f(3), puis f(31), f(29), f(3,11), f(3,12) ; on pourra utiliser le tableau de valeurs donné par la calculatrice. Peut-on affirmer que f(3) est le minimum de l'intervalle [2 ; 5] ?
b) Procéder de même pour le maximum sur l'intervalle [-4 ; 2 ]
3° a) A l'aide du tableau de valeurs, trouvez les trois solutions de l'équations f(x) = 0 sur l(intervalle [-4 ; 5 ].
b) Par lecture graphique, donner le signe de f(x) suivant les valeurs de x appartenant à [ -4 ; 5 ].
[CENTER]Fin[/CENTER]
Si vous pouvez m'aider je vous en remerciais !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités