DM de maths sur les fonctions niveau 2nd
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
valou*2
-
par valou*2 » 30 Oct 2013, 18:10
Bonjour, je voudrais savoir comment donner le meilleur encadrement possible pour une fonction, en gros quest ce que sa veux dire et comment faut il faire ?
La question sur mon dm est : si x appartient a l'intervalle - 2 et 3 donner le meilleur encadrement possible pour f (x).
Je voudrais voudrais savoir aussi comment résoudre dans R les équations et et inéquations suivantes:
2x-3 (x+2)=4
25xau carré-30x+9=0
5x-(x+1 ÷ 2)=1
-4x+6 inferieur ou égal a3x+20
(2x-1) au carré =9
(x-1 ÷ 5)+(1 ÷ 3) supérieur ou égal à (2x-1 ÷ 15) +(1 ÷ 3)
Et enfin je voudrais voudrais savoir comment mettre la photo de mon dm avec mon message .:)
Je vous remercie d'avance ! :we:
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Oct 2013, 18:15
valou*2 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir comment donner le meilleur encadrement possible pour une fonction, en gros quest ce que sa veux dire et comment faut il faire ?
La question sur mon dm est : si x appartient a l'intervalle - 2 et 3 donner le meilleur encadrement possible pour f (x).
Je voudrais voudrais savoir aussi comment résoudre dans R les équations et et inéquations suivantes:
2x-3 (x+2)=4
25xau carré-30x+9=0
5x-(x+1 ÷ 2)=1
-4x+6 inferieur ou égal a3x+20
(2x-1) au carré =9
(x-1 ÷ 5)+(1 ÷ 3) supérieur ou égal à (2x-1 ÷ 15) +(1 ÷ 3)
Et enfin je voudrais voudrais savoir comment mettre la photo de mon dm avec mon message .

Je vous remercie d'avance ! :we:
Comment veux-tu qu'on te réponde si on ne connaît pas f ?
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 30 Oct 2013, 18:19
Bonjour,
- donner le meilleur encadrement possible c'est trouver le minimum (notons le m) et le maximum (notons le M) atteint par f sur ton intervalle. Ainsi pour tout x de ton intervalle tu as l'encadrement
m =< f(x) =< M
Equations :
1) il suffit de développer et réduire... rien de compliqué !
2) pour résoudre ce type d'équation il faut factoriser pour se ramener à une équation du type AB=0 que tu sais résoudre (pour rappel : A=0 ou B=0). Pour factoriser : soit il faut voir un facteur commun, soit il faut utiliser les identités remarquables.
Bref essaie de nous montrer ce que tu as essayé !
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités