J'ai un gros souci par rapport à un exercice que je pensais simple mais qui l'est pas tant que ça :

Pour la première question a) j'ai fait 113,38-107,58/107,58 = 0,0539 puis 0.0539*100 = 5,39 donc le taux d'évolution est 5,39%.
Sauf que pour la deuxième (le deuxième petit point noir) je fais exactement la même chose et ça me donne un résultat faux (j'ai un corrigé pour vérifier ce que je fais, mais le corrigé explique pas la façon dont le résultat est obtenu)
113,38-111,69/111,69 = 0,015 donc le taux devrait être 1,5% mais mon corrigé me dit que c'est 2,5%... J'ai essayé plein de calculs pour voir comment ils avaient trouvés ça et aucun me donne 2,5 ...
Et idem pour le b), j'arrive à trouver la première question avec mon calcul mais je tombe sur un truc différent pour la deuxième :doh:
Désolée pour la longueur et la photo un peu floue, j'ai vraiment du mal avec cet exo j'ai du passer une bonne heure à essayer de comprendre c'est impossible :hum:
En plus j'ai l'impression d'être stupide à pas comprendre un exo alors que j'en ai le corrigé ..
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse (svp