Etude de la fonction 2x² - 16x + 63 [RESOLUE]
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Asmfc-08
-
par Asmfc-08 » 20 Sep 2010, 19:54
Bonjours a tous !
J'ai besoin d'aide pour 1 question de mon DM de mathématiques de 1S
Etude de la fonction f : x -> 2x² - 16x + 63
1) Vérifiez que pour tout x

R : 2x² - 16x + 63 = 2 ( x -4 )² + 31
2) Démontrez que si a et b sont deux nombres dans l'intervalle [4;+;)[
tels que a < b , alors f(a) < f(b)
Que peut-on en déduire pour le sens de variation de f ?Pour la question 1 , j'ai développez la partie droite de l'équation , et j'ai retrouver le meme résultat que dans la partie gauche .
MAIS pour la partie 2 , je ne comprend pas la question et j'aimerai vraiment qu'on mexplique la question et m'aidez pour la réponse car j'ai fais ça l'an dernier il me semble mais je ne retrouve pas le cours...
Merci a tous !!!
-
Sve@r
par Sve@r » 20 Sep 2010, 20:05
Asmfc-08 a écrit:2) Démontrez que si a et b sont deux nombres dans l'intervalle [4;+;)[
tels que a < b , alors f(a) < f(b)
Que peut-on en déduire pour le sens de variation de f ?
MAIS pour la partie 2 , je ne comprend pas la question et j'aimerai vraiment qu'on mexplique la question et m'aidez pour la réponse
C'est pourtant super clair comme question !!! Démontrer que si a est plus petit que b alors f(a) est plus petit que f(b) !!!
Asmfc-08 a écrit:car j'ai fais ça l'an dernier il me semble mais je ne retrouve pas le cours...
Super. On sent que t'étais motivé pour étudier et comprendre ce qu'on t'a expliqué à l'époque...
-
Asmfc-08
-
par Asmfc-08 » 20 Sep 2010, 20:29
Sve@r a écrit:C'est pourtant super clair comme question !!! Démontrer que si a est plus petit que b alors f(a) est plus petit que f(b) !!!
Super. On sent que t'étais motivé pour étudier et comprendre ce qu'on t'a expliqué à l'époque...
Hum merci pour l'aide précieuse .
ça n'a rien avoir avec un manque de motivation , c'est juste que j'aurai eu besoin de me raffraichir la mémoire ; Maintenant si dès qu'on a un trou de mémoire on est un sale goss ...
-
Sve@r
par Sve@r » 20 Sep 2010, 20:46
Asmfc-08 a écrit:Hum merci pour l'aide précieuse .
ça n'a rien avoir avec un manque de motivation , c'est juste que j'aurai eu besoin de me raffraichir la mémoire ; Maintenant si dès qu'on a un trou de mémoire on est un sale goss ...
C'est pas ça le sujet principal. Si tu commences à te bloquer sur un détail annexe parce que tu pourrais être considéré comme un sale goss ben on n'est pas arrivé.
Le sujet principal est de démontrer que si a f(b) ? Est-ce que 2 va rendre f(a) > f(b) ? Est-ce que le carré va rendre f(a) > f(b) ? Est-ce que le -4 va rendre f(a) > f(b) ?
-
Asmfc-08
-
par Asmfc-08 » 23 Sep 2010, 19:19
Merci , j'ai résolu mon problème !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités