Equation produit
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
ama_66
-
par ama_66 » 12 Oct 2008, 02:56
Bonsoir :we:
Je tente de réaliser une équation :
x³ - x² + 4x - 4 = 0
je tente de la mettre sous forme d'équation produit et je me retrouve bloquée avec un produit contenant un (x²+4):
J'ai mis (x-1) en facteur :
x²(x-1) + 4(x-1)
(x-1) (x²+4)
et étant donné que je me retrouve avec un (x²+4) je ne peux pas aller plus loin et ne peux pas résoudre mon équation. J'ai tourné l'equation dans tous les sens et j'ai toujours ce probleme de signe et de carré... :cry:
Qu'en pensez vous?
:hein:
-
jomanaomar
- Membre Naturel
-
par jomanaomar » 12 Oct 2008, 05:27
Bonjour tout le monde
l'équation (x²+4) = 0 n'a pas de solutions réelles mais elle a deux solutions complexes qui sont ......
-
ama_66
-
par ama_66 » 12 Oct 2008, 13:20
Re bonjour!
Je suppose que ce n'est pas du niveau seconde une solution "complexe"? Parcequ'en fait je suis pionne et j'aide souvent les lycéens de seconde en math mais la j'avoue que pour cette equation je ne peux pas les aider car je ne me souviens pas d'avoir fait ce genre de truc en début d'année de seconde, (certes c'etait il a longtemps!) mais j'ai regardé dans des bouquins et ca n'a pas l'air d'y etre ce genre de truc... J'y ai passé la moitié de la nuit et je n'arrive vraiment pas à la réaliser. Me serai-je trompé des le debut? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil! Merci :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités