Equation & Inéquation

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

Equation & Inéquation

par Anonyme » 06 Sep 2008, 19:21

[FONT=Times New Roman]Bonsoir. Je suis en 1ère S et j'ai un premier devoir maison à faire pour Mardi. Je bloque sur une seule question. Voici l'énoncé et la question qui suit.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]On veut planter 324 arbustes fruitiers dans un champ rectangulaire de longueur 140m et de largeur 32m de façon à former un quadrillage régulier (c'est-à-dire un ensemble de carrés) On nomme [/FONT]d [FONT=Times New Roman]la distance entre deux rangées consécutives.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Déterminer la distance[/FONT] d[FONT=Times New Roman] entre deux rangées consécutives.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Personnellement je voie pas du tout ou commencer... Merci d'avance pour votre aide. [/FONT] :happy2:

le_fabien
Membre Complexe

par le_fabien » 06 Sep 2008, 19:35

Bonsoir,
commence par déterminer l'aire et après il faut faire une petite division...

Anonyme

Equation & Inéquation

par Anonyme » 06 Sep 2008, 20:00

Oui, l'aire je l'ai déjà calculée, elle est de 4480m². Mais qu'appelez-vous par la petite division ; je vois pas du tout.
Ah oui j'ai oublié, quelques informations en plus : le nombre d'arbres à planter sur la longueur est donnée par l'expression 140/d + 1.
Merci de votre réponse.

Anonyme

par Anonyme » 06 Sep 2008, 20:46

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je ne demande pas la réponse mais simplement m'indiquer par ou commencer...
Merci beaucoup.

le_fabien
Membre Complexe

par le_fabien » 06 Sep 2008, 21:31

Pour t'aider il faut calculer le PGCD de 140 et 32.

Anonyme

par Anonyme » 06 Sep 2008, 22:25

Ok merci. Le PGCD de 140 et 32 est 4.

Anonyme

par Anonyme » 06 Sep 2008, 22:34

Ton aide m'a été vraiment très très précieuse... MERCI BEAUCOUP LEFAB11 ! Grâce à toi j'ai réussi. Encore une fois merci, merci, merci...

Retourner vers ✎✎ Lycée