Bonjour, j'ai un DM à rendre Lundi, et je ne comprend pas, nous n'avons pas encore fait de leçon sur l'élasticité, donc on est censé le savoir d'avant mais je ne me souviendrai donc pas des calculs ...
L'énoncé est:
L'élasticité E de la demande D d'un bien par rapport aux prix P de ce bien, est le quotient de la variation relative de la demande sur la variation relative du prix. C'est aussi le quotient du pourcentage de l'évolution de la demande sur le pourcentage de l'évolution du prix. On a donc E=((d1-d0)/d0)/((p1-p0)/p0)
En considérant que la demande passe de la valeur d0 à d1, et que le prix passe de p0 à p1.
Question1)
Calculer l'élasticité dans le cas où la demande passe de 80 529 à 69 648, et que dans le même temps le prix passe de 3,60 à 4,60.
Question2)
De façon générale, pour les biens "usuels", lorsque le prix augmente la demande diminue, et inversement. Que peut-on dire dans ce cas du signe de l'élasticité ?
Question3)
Lorsque la demande reste stable quel que soit le prix, que peut-on dire de l'élasticité ? Pour quels types de biens constate-t-on ce phénomène ?
Question4)
Comment doivent évoluer prix et demande pour avoir une élasticité positive ?
Question5):
Recopier et compléter: Une élasticité de -3 signifie que pour une augmentation de 1% du prix, la demande ......
Si vous pouvez m'aider, je vous en remerci.