Bonjour à tous,
j'essai de résoudre un problème mais je ne suis pas sur de ma réponse.
Voici l'énoncé:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le taux de variation de la température d'un corps est proportionnel à la différence de température entre le corps et le milieu ambiant ; en physique cette loi s’appelle "la loi de refroidissement de Newton". Si la température du milieu ambiant est stable à 30 degré Celsius, la loi de Newton s'énonce symboliquement par dT/dt = -c(T - 30) où c est une constante positive.
Le graphique ci-dessous (
en pièce jointe) illustre la baisse de température T d'une tasse de café dont la température passe de 90 degré Celsius à 30 degré Celsius.

- ProblèmeDérivée.jpg (28 Kio) Vu 3825 fois
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question a): Estimez la valeur de T et de dT/dt lorsque t = 0,45. (Notez qu'une heure = 60 minutes ; 0,1 = 6 minutes.)
Question b) : Utilisez les réponses trouvées en a) pour déterminer la valeur de la constante
c.
Ma question :
Est-ce qu'en a), T vaut 40 et je n'arrive pas à estimer dT/dt. Normalement je trouve la dérivée d'une fonction et de sa valeur lorsque je connais les fonctions en entier. (ici je ne connais pas la valeur de la constante
c )