f(x)= 1/(Vx+4)
Le Vx est tout seul et à côté, il y a le +4
Merci d'avance pour votre aide..

Delopgin456 a écrit:J'ai essayé, je trouve: (4+1/x)/(Vx+4)²
un peu de sérieux !!!Delopgin456 a écrit:Oui, c'est ce que le professeur m'a dit, mais je ne vois vraiment pas comment je peux faire, genre, le u correspond à quoi? u = 1 ou u = Vx +4?
Et ensuite, comment je peux faire pour avoir ma dérivée?
mathelot a écrit:d'abord quand on écrit f(x), il y a deux variables, x et f. Ce n'est pas clair par rapport
à quelle variable on différentie. De plus, en Seconde, on dit bien aux élèves
de distinguer la fonction f de l'image f(x).
laetidom a écrit: et mon calcul tel qu'il est posé aboutit bien au bon résultat, donc . . . je vous laisse juge . . . Bonne journée à tous !
Lostounet a écrit:laetidom a écrit: et mon calcul tel qu'il est posé aboutit bien au bon résultat, donc . . . je vous laisse juge . . . Bonne journée à tous !
@Mathelot: Personnellement, autant il est important qu'on fasse la distinction entre le nombre f(x) et la fonction f, autant on (les lycéens) s'en fiche au lycée vu qu'on ne va pas s'embêter à faire du calcul différentiel: au lycée, on ne dérive que par rapport à une variable, qui n'est autre que x (ou l'argument de la fonction considérée...).
Donc écrire (x^2)' = 2x, c'est pas si choquant que cela vu le contexte. D'autant plus que sur un forum, tout formaliser prend du temps...
C'est comme ceux qui sont choqués par le fait de parler de "fonction polynomiale" au lieu de "polynôme". Autant pour des études de maths sérieuses (licence), ok c'est important , autant on s'en fout franchement au lycée...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :