Dérivé!!!!!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Vuittoni
Membre Naturel

par Vuittoni » 01 Juin 2008, 19:52

bombastus a écrit:oui, x^2+2x+4>0 quelque soit la valeur de x

donc maintenant tu mets toutes ces infos dans ton tableau de signe et tu en déduis le signe de f'(x).

donc le x^2+2x+4>0, je ne le met pas dans le tableau, ou comment je fais? et pour x^3 ??...
merci

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 01 Juin 2008, 19:57

Tu n'est pas obligé de le mettre dans le tableau, il n'intervient pas dans le signe de f'(x)

et pour x^3, je t'avais répondu...
Et x^3 est négatif pour x négatif (x appartenant à ]-inf;0[), et x^3 est positif pour x positif (x appartenant à ]0;+inf[). Et ici, 0 est une valeur interdite, car on ne peut pas diviser par 0.

Vuittoni
Membre Naturel

par Vuittoni » 01 Juin 2008, 20:03

bombastus a écrit:Tu n'est pas obligé de le mettre dans le tableau, il n'intervient pas dans le signe de f'(x)

et pour x^3, je t'avais répondu...

a la fin, moi je trouve pour f'(x) + en ]-inf ; 0[ et + en ]0 ; +ing[ ...
merci

bombastus
Membre Complexe

par bombastus » 01 Juin 2008, 20:06

non!

il se passe des choses en 2, et la tu trouves f'(x) toujours positive!

Vuittoni
Membre Naturel

par Vuittoni » 01 Juin 2008, 20:09

bombastus a écrit:non!

il se passe des choses en 2, et la tu trouves f'(x) toujours positive!

je sais, entre 2 et 0 la fonction décroit.. mais est-ce que vous pouvez vous connectez?
merci

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Juin 2008, 20:31

Bonsoir,

45 posts pour étudier le signe d'une fonction sur son domaine de définition, c'est beaucoup! Je viens de lire cette discussion et je trouve que tu ne fais pas beaucoup d'efforts: tu attends que l'on résolve l'exercice pour toi.
Je te conseille vivement d'apprendre ton cours et de suivre la méthode qui t'a été enseignée. Ce sera toujours plus profitable que d'attendre que l'on résolve ce problème pour toi. En passant, c'est un exercice fondamental, que tu dois savoir résoudre les yeux fermés!

Vuittoni
Membre Naturel

par Vuittoni » 01 Juin 2008, 22:32

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,

45 posts pour étudier le signe d'une fonction sur son domaine de définition, c'est beaucoup! Je viens de lire cette discussion et je trouve que tu ne fais pas beaucoup d'efforts: tu attends que l'on résolve l'exercice pour toi.
Je te conseille vivement d'apprendre ton cours et de suivre la méthode qui t'a été enseignée. Ce sera toujours plus profitable que d'attendre que l'on résolve ce problème pour toi. En passant, c'est un exercice fondamental, que tu dois savoir résoudre les yeux fermés!

Oui, vous avez raison, je suis en première S, et cet exerice les terminales de S n'ont pas su le faire.. merci de votre compréhension.. a bientot

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 02 Juin 2008, 07:40

Vuittoni a écrit:Oui, vous avez raison, je suis en première S, et cet exerice les terminales de S n'ont pas su le faire.. merci de votre compréhension.. a bientot

Bonjour,

Des terminales S? lesquelles ?
Je reprends ton énoncé:
"a) Montrer que la fonction f telle que f(x)=1-x+1/2+x est décroissante sur ]-2 ; + infini[.
b) En déduire un encadrement de f sur [0 ; 1]
c) Cette fonction est-elle minorée sur ]-2 ; 0[ ?"

Notons d'abord que tu écris de manière imprécise la fonction f(x) : est-ce x+(1/2+x) ou bien (1-x+1)/(2+x), ou autre combinaison d'ailleurs... . Le fait de placer des parenthèses utiles t'aurait fait gagner beaucoup de temps.
Le calcul de la dérivée est tout à fait à la portée d'une première S!

Enfin, tu ne peux contester ne pas t'être beaucoup creusé la cervelle car chacun de tes posts (ou peu s'en faut) consistait à attendre la réponse suivante.

Je t'invite très vivement à lire attentivement le règlement et la politique du forum....

Dominique

Vuittoni
Membre Naturel

par Vuittoni » 02 Juin 2008, 18:46

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,

Des terminales S? lesquelles ?
Je reprends ton énoncé:
"a) Montrer que la fonction f telle que f(x)=1-x+1/2+x est décroissante sur ]-2 ; + infini[.
b) En déduire un encadrement de f sur [0 ; 1]
c) Cette fonction est-elle minorée sur ]-2 ; 0[ ?"

Notons d'abord que tu écris de manière imprécise la fonction f(x) : est-ce x+(1/2+x) ou bien (1-x+1)/(2+x), ou autre combinaison d'ailleurs... . Le fait de placer des parenthèses utiles t'aurait fait gagner beaucoup de temps.
Le calcul de la dérivée est tout à fait à la portée d'une première S!

Enfin, tu ne peux contester ne pas t'être beaucoup creusé la cervelle car chacun de tes posts (ou peu s'en faut) consistait à attendre la réponse suivante.

Je t'invite très vivement à lire attentivement le règlement et la politique du forum....

Dominique

Ne vous inquiétez pas, je connais très bien mon cours, mais si je viens ici, c'est qu'il y a bien une raison, et c'est pas pour que les autres me font les exercices. Mon cours ne me fournit peut-etre pas assez d'explication.. chaque professeur a sa manière..et nous, nous avons pas vu sa réellement..
Merci

Retourner vers ✎✎ Lycée