
avec une longue barre horizontale, Et donc visuellement, on voit que le dénominateur, c'est

Et donc, si on ne sait pas dessiner la longue barre horizontale, il faut écrire 1/
(
-1
) Comme ça, on voit bien qu'on calcule d'abord ce qu'il y a entre les parenthèses, puis ensuite, on prend l'inverse de ce nombre.
Si on prend à la lettre ce que tu as écrit,c'était

: on divise 1 par racine(2), puis on retranche 1.
Bon, je m'étais planté, ce résultat est bien exact.
Quand on a égalité du type a/b=c, on peut multiplier cette égalité à gauche et à droite par b. (si on est rigoureux, il faut préciser pourquoi on a le droit de faire ça)
Ensuite, on reconnaît une identité remarquable.
... et c'est fini.
Les 2 'astuces' utilisées, ce sont des techniques que tu as dû apprendre en 5ème ou 4ème. Fais appel à ta mémoire.