Démonstration théorique limite de fonctions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
max_8
-
par max_8 » 06 Nov 2012, 18:27
Bonsoir à tous ! J'ai un tout petit problème de maths, je suis sûr que c'est tout simple mais là j'ai du mal :)
En fait il faut démontrer que : Si f est croissante, alors lim quand x-->+oo de f(x)=+oo
Ca parait logique mais je vois pas du tout comment démontrer ça concrétement...
Merci d'avance pour votre future aide !
-
Vat02
- Membre Relatif
-
par Vat02 » 06 Nov 2012, 18:37
max_8 a écrit:Bonsoir à tous ! J'ai un tout petit problème de maths, je suis sûr que c'est tout simple mais là j'ai du mal

En fait il faut démontrer que : Si f est croissante, alors lim quand x-->+oo de f(x)=+oo
Ca parait logique mais je vois pas du tout comment démontrer ça concrétement...
Merci d'avance pour votre future aide !
Non ça n'est pas forcément logique dès qu'il y a une asymptote horizontale telle que pour la fonction -1/x
Sa dérivée est toujours positive donc elle est croissante, cependant quand x-->+oo , elle tend vers 0.
Donc ce que tu dois démontrer n'est pas toujours vrai, et donc pas démontrable...
-
max_8
-
par max_8 » 06 Nov 2012, 20:03
Vat02 a écrit:Non ça n'est pas forcément logique dès qu'il y a une asymptote horizontale telle que pour la fonction -1/x
Sa dérivée est toujours positive donc elle est croissante, cependant quand x-->+oo , elle tend vers 0.
Donc ce que tu dois démontrer n'est pas toujours vrai, et donc pas démontrable...
Ah ben oui en effet c'est vrai !
J'y avais pas du tout pensé aux asymptotes... Merci beaucoup !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités