Correction de DS de math de 2nde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
durandarranzevan

Correction de DS de math de 2nde

par durandarranzevan » 01 Nov 2020, 19:10

Bonjour je n’arrive pas à comprendre cette question qui est :
2- Traduire à l’aide d’une valeur absolue les phrases :
« x est un nombre compris entre 24,1 et 25,3 »
Merci de votre aide

hdci
Membre Irrationnel

Re: Correction de DS de math de 2nde

par hdci » 01 Nov 2020, 19:34

Bonsoir,
Vous avez dû avoir dans votre cours, au moment où le prof a traité la valeur absolue, la notion d'intervalle de centre et de rayon , en lien avec la valeur absolue.

Indice : dans l'intervalle que j'ai indiqué, à quelle position remarquable se trouve le nombre dans cet intervalle ? (Prendre par exemple un intervalle de centre 10 et de rayon 5 : c'est quel intervalle ?) ; puis, que peut-on dire de la distance de à si se trouve dans l'intervalle ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

durandarranzevan

par durandarranzevan » 01 Nov 2020, 19:54

Après avoir revue mes cours il n’y a aucun chapitre sur les valeurs absolues qui traite de centre et de rayon donc je ne vois pas trop

hdci
Membre Irrationnel

par hdci » 01 Nov 2020, 20:25

Les valeurs absolues ne sont certaineent pas un chapitre, mais un (tout petit) bout d'un chapitre.

Que savez-vous des valeurs absolues : qu'appelle-t-on valeur absolue de (ce que l'on note ) ?

Au-delà de cette question, j'avais posé deux autres questions qui sont avant tout du "bon sens", même si le sujet n'a pas été abordé par le professeur (ce qui m'étonnerait beaucoup), vos devez être capable d'avoir l'intuition d'un "intervalle centré en et de rayon ", et en reprenant l'exemple, qu'est-ce que l'intervalle centré en 10 et de rayon 5 ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Retourner vers ✎✎ Lycée