DM de math (Vecteurs et Coordonnées - 2nde)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 19:24
Bonjour ou bonsoir, j'ai un DM de maths à faire pour demain (c'est sur les vecteurs et coordonnées) mais je ne comprend rien, le prof nous l'a donné en guise de sanction ^^. Bref j'aurai besoin de votre aide
s'il vous plaît ! Et aussi, ça serai sympa avec des explications
svp (si vous voulez):
C'est en 3 images:
1ère image:
2ème image:
3ème image:
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Pseuda
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par Pseuda » 26 Mar 2017, 19:29
Bonsoir,
Si tu ne comprends rien, cela va être très difficile de t'apporter des explications si tu ne précises pas un peu ce que tu ne comprends pas.
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 19:39
Bonsoir,
Il va falloir sérieusement que tu t'y mettes Roméliens, non ? . . .
Sais-tu au minimum calculer les composantes d'un vecteur avec les coordonnées de ses 2 points ?
Je t'aide :
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 19:46
Bah en fait, j'était absent au dernier cours et je ne peut pas rattraper le cours car j'ai pas de camarade a qui contacter, sinon pour les vecteurs je m'y connais un peu, par exemple la colinéarité
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 19:47
OK, prenons l'exercice 3, peux-tu trouver le 1er vecteur ?
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 19:52
Attendez je réfléchie ... Je pense qu'il faut appliquer la formule non ? ABfleche (xB-xA);(yB-yA)
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 19:52
Roméliens a écrit:Attendez je réfléchie ... Je pense qu'il faut appliquer la formule non ? ABfleche (xB-xA);(yB-yA)
Oui
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 19:57
Exercice 3:
1/ ABflèche: -1 ; -5
C'est ça ?
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 19:58
Roméliens a écrit:Exercice 3:
1/ ABflèche: -1 ; -5
C'est ça ?
Oui ! En effet,
Calcule
maintenant pour te permettre de répondre à la question 2)
Modifié en dernier par
laetidom le 26 Mar 2017, 20:01, modifié 1 fois.
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 20:01
Exercice 3:
1/ ACflèche: -5 ; -6
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 20:02
Roméliens a écrit:Exercice 3:
1/ ACflèche: -5 ; -6
Oui !,
, tu vois que tu n'as pas tellement besoin de nous pour faire ton devoir, non ... ?
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 20:03
Oh arrêtez ^^, c'est juste une application de formule mais par exemple pour l'exercice 1, 2, 4, 5, 6 et 7
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 20:05
Roméliens a écrit:Oh arrêtez ^^, c'est juste une application de formule mais par exemple pour l'exercice 1, 2, 4, 5, 6 et 7
Donc, j'aurais choisi le plus simple ?, au hasard ? . . .
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 20:10
En fait oui, je crois, par pur hasard vous avez choisi l'exercice le moins compliqué et pour 2/ ABflèche+ACflèche = (-6 ; -11)
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 20:11
Roméliens a écrit:En fait oui, je crois, par pur hasard vous avez choisi l'exercice le moins compliqué et pour 2/ ABflèche+ACflèche = (-6 ; -11)
Bon, je crois que tu maitrise l'exercice 3 !
Lequel veux-tu voir maintenant ?
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 20:14
Oui en effet l'exercice 3 est pour l'instant maitrisé, je voudrai que vous m'expliquiez l'exercice 1 et 2 pour l'instant. svp
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 20:17
Roméliens a écrit:Oui en effet l'exercice 3 est pour l'instant maitrisé, je voudrai que vous m'expliquiez l'exercice 1 et 2 pour l'instant. svp
EX 1 :
dans la base
: il n'y a qu'à compter les carreaux en x puis en y . . . où bloques-tu ?
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 20:23
Attendez, ça veut dire que que Uflèche= (4 ; 4) ? ou Uflèche = ( 4; 2) ?
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laetidom
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par laetidom » 26 Mar 2017, 20:25
Roméliens a écrit:Attendez, ça veut dire que que Uflèche= (4 ; 4) ? ou Uflèche = ( 4; 2) ?
Pourquoi
?
Modifié en dernier par
laetidom le 26 Mar 2017, 20:39, modifié 1 fois.
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Roméliens
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par Roméliens » 26 Mar 2017, 20:31
Ah non rien, j'avais cru que Jflèche allait de Deux en Deux mais sinon ouais c'est (4 ; 4)
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