Coordonnées polaires
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par Dominique Lefebvre » 01 Avr 2009, 17:53
Bonjour,
On va t'aider au plus vite dès que tu nous auras dit ce que tu as fait sur ce problème, à part bien sur réclamer de l'aide!
par Dominique Lefebvre » 01 Avr 2009, 18:04
célinou59 a écrit:J'ai commencé par calculer les coordonnées polaires de A mais je trouve
cos téta = -2/racine de 29 mais je n'arrive pas a trouver téta et donc finir l'exercice :s donc je suis bloqué pour tout le reste .. :s:s
Merci de beaucoup de m'aider

la fonction Arccos (ou cos^-1 sur les calculettes), ne te dit rien? Et d'ailleurs, en as-tu besoin?
par Dominique Lefebvre » 01 Avr 2009, 18:14
célinou59 a écrit:oui je l'ai fait mais je bloque je ne sais pas si ma démarche est correcte je bloque totalement sur cet exercice ..
ça c'est la bonne question! Sur quel chapitre de ton cours porte cet exo, car il y a plusieurs façons de traiter une rotation: la façon "boeuf" par le calcul et la façon élégante avec un produit de matrices...
En quelle classe es-tu autrement dit?
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 01 Avr 2009, 18:21
Oh désolé si tu le prends mal, ce n'était pas le but (on est le 1er avril ...) !
Comme Domi te l'a expliqué on a besoin de connaître ton niveau pour t'aider dans la résolution (les matrices c'est pour la term donc si t'es en première ...).
par Dominique Lefebvre » 01 Avr 2009, 18:40
Tu as donc calculé le module de ton vecteur OA. Tu sais qu'une rotation est isométrique et donc que le module de ton vecteur OA' est égal à celui d'OA. Que dire de son argument?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités