Coordonnées polaires
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
willou
-
par willou » 26 Déc 2010, 19:35
j ai un dm a faire je ne comprend pas
j'éspere que vous pourrez m'aider. merci d'avance
(O;i;j) est un repère orthonormal direct; A est le point de coordonnées polaires (4;;)/3)
OABC est un carre tel que (OA;OC)= ;)/2
a) Faire une figure.
b) Déterminer les coordonnées polaires de B et C
c) Déterminer les coordonnées cartésiennes de A et C puis en deduire les coordonnées cartésiennes de B en remarquant que vecteur AB = vecteur OC.
d) En utilisant les coordonées de B, montrer que cos(7;)/12) = [(-;)3 + 1)/ 2;)2] et
sin[(-;)3 + 1)/ 2;)2].
e) On se place maintenant dans le repère (O;j;-i). Il s'agit d'un repère orthonormal direct. Quelles sont les coordonnées cartésiennes et les coordonnées polaires de B dans ce nouveau repère? En déduire cos(;)/12) et sin(;)/12).
-
Arnaud-29-31
- Membre Complexe
-
par Arnaud-29-31 » 26 Déc 2010, 20:19
Salut,
Si tu ne nous dit pas ou tu bloques, non on ne peut pas t'aider.
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 26 Déc 2010, 20:36
willou a écrit:j ai un dm a faire je ne comprend pas
j'éspere que vous pourrez m'aider. merci d'avance
(O;i;j) est un repère orthonormal direct; A est le point de coordonnées polaires (4;;)/3)
OABC est un carre tel que (OA;OC)=

/2
a) Faire une figure.
b) Déterminer les coordonnées polaires de B et C
c) Déterminer les coordonnées cartésiennes de A et C puis en deduire les coordonnées cartésiennes de B en remarquant que vecteur AB = vecteur OC.
d) En utilisant les coordonées de B, montrer que cos(7;)/12) = [(-;)3 + 1)/ 2;)2] et
sin[(-;)3 + 1)/ 2;)2].
e) On se place maintenant dans le repère (O;j;-i). Il s'agit d'un repère orthonormal direct. Quelles sont les coordonnées cartésiennes et les coordonnées polaires de B dans ce nouveau repère? En déduire cos(;)/12) et sin(;)/12).
au cas ou :
x = r cos t
y = r sin t
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités