Je cherche et je ne trouve pas comment faire!!
J'ai un lieu disposant d'une latitude et d'une longitude et je voudrais récupérer ses coordonnées cartésiennes!
Bon donc en fait j'ai déjà recherché pas mal de trucs. En fait de ce que j'ai vu c'est qu'il faut que que je convertisse mes coordonnées géographiques en coordonnées sphériques puis ensuite en coordonnées cartésiennes.
La conversion entre sphériques et cartésiennes ne devrait pas vraiment poser de problème une fois que j'aurais les coordonnées sphériques :happy3:
En fait j'ai trouvé un peu tout ça ici : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonnées_sphériques[/url]
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir récupérer la hauteur du lieu, d'où mon soucis

Et sinon dans la page citée un peu plus haut, au niveau de la formule de conversion des coordonnées sphériques vers les coordonnées géographiques au niveau du calcul de l'altitude, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais la signification de 'pg'!!
Merci beaucoup pour votre aide :we: