Construire des tangentes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Alexia54390

Construire des tangentes

par Alexia54390 » 04 Déc 2014, 18:02

Bonsoir à tous je suis en terminale ST2S. Alors voilà pour un dm jai du construire une courbe f d'équation f(x)= x2-2x-2
On me demande de construire les tangentes aux points A,B,C d'abscisses respectives: -1; 1; 3 sachant que : f'(-1)=-4 ; f'(1)=0 et f'(3)=4

je ne sais absolument pas comment faire,
Merci à vous.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 04 Déc 2014, 18:07

Alexia54390 a écrit:Bonsoir à tous je suis en terminale ST2S. Alors voilà pour un dm jai du construire une courbe f d'équation f(x)= x2-2x-2
On me demande de construire les tangentes aux points A,B,C d'abscisses respectives: -1; 1; 3 sachant que : f'(-1)=-4 ; f'(1)=0 et f'(3)=-4

je ne sais absolument pas comment faire,
Merci à vous.

Tu as dans ton cours la formule donnant l'équation de la tangente en à la courbe d'équation en fonction notamment de

lecarpla
Membre Relatif

par lecarpla » 04 Déc 2014, 18:09

La tangente à la courbe de f au point A(a, f(a)) a pour équation y=f(a)+f'(a)(x-a)

Peut être que cette information est susceptible de t'aider ? :lol3:

Sinon voici un exemple d'exo plus détaillé : http://prof.launay.free.fr/cours/Term_ST2S_cours_05_tangente_courbe.pdf (exercice type 3)

sylvainp
Membre Relatif

par sylvainp » 04 Déc 2014, 18:09

Les tangentes sont des droites d'équations .

a est le coefficient directeur de la droite
b l'ordonnée à l'origine.

Une tangente à la courbe représentative de f en un point A d'abscisse a pour coefficient directeur . C'est à dire que la tangente aura pour équation

* en complément à Carpate - effectivement revois ton cours tout est dedans

Alexia54390

par Alexia54390 » 04 Déc 2014, 18:42

Le problème c'est que mon prof nous a pas encore donné de cours .. il nous fait faire des dm avant même qu'on eut fait le cours..

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 04 Déc 2014, 19:52