Merci d'avance
Le sujet :

Ma copie :

zygomatique a écrit:salut
après une rotation judicieuse on fera peut-être un effort ...

Pseuda a écrit:Bonsoir,
Ce serait mieux à l'endroit en effet. Il y a aussi le copier-coller sur Paint puis rotation.
Tout cela me paraît ok, sauf la liste des diviseurs propres de a, qui est mal formulée.
jlb a écrit:une erreur dans un rappels de question ( 1)a au lieu de 2)a)
pas clair pour la liste des diviseurs propres dans la question 2)a, mets des pointillés et le dernier terme,
enlève le 2^n "dans la somme de tous les termes 2^n ",
tu as un 2^-1p dans une liste de diviseurs??? enlève-le
torticoli!!!!
zygomatique a écrit:éviter les "on a donc" : un "donc" suffit (même si répété plusieurs fois)
Autre remarque de forme : Encadre tes résultats et souligne les arguments importants, ça permet de mieux voir la démarche : si le correcteur voit les bons arguments et la bonne conclusion, il ne s'attardera certainement pas sur les "à côtés".
1/ c'est une perte de temps (et en temps limité le temps est ... limité !!!)
2/ si jamais c'est une connerie alors la mettre en valeur ça craint ... et ensuite vous avez perdu du temps à souligner/encadrer une connerie qu'il aurait mieux valu utiliser pour réfléchir ... à ne pas écrire cette connerie
samoufar a écrit:Bonsoir,
Au niveau de la présentation :
Je suis parfaitement d'accord avec zygomatique : il est essentiel d'aérer au maximum la copie : c'est beaucoup plus facile à lire si tu sépares bien les différentes questions, et le jour du bac, ça fait plaisir au correcteur qui a déjà lu une centaine de copies avant la tienne. Conséquence : il a plutôt un avant-goût positif de ta copie
Pour aérer ta copie, n'hésites pas à revenir à la ligne quand tu as une grosse formule mathématique (typiquement tes sommes).
Autre remarque de forme : Encadre tes résultats et souligne les arguments importants, ça permet de mieux voir la démarche : si le correcteur voit les bons arguments et la bonne conclusion, il ne s'attardera certainement pas sur les "à côtés".
N'oublies pas de te relire pour les fautes d'orthographe et/ou de syntaxe, même sur une excellente copie ça peut faire tâche. Surtout quand il manque un "Les" à la toute première phrase
Enfin, n'hésites pas à écrire un peu plus lentement, ça permet toujours de mieux former ses caractères et donc d'améliorer sa copie(parfois ça joue des tours : si tu formes tes "n" comme des "x" ou tes "2" comme des "z" ou tes "5" comme des "S" par exemple; j'en connais pas mal qui se sont fait avoir sur ça, c'est pourquoi je te le dis).
Sinon, un point positif : tu utilises une seule couleur, c'est mieux (ça fait moins tape à l'œil)
Au niveau de la rédaction:
D'abord, un point très positif : tu introduis les objets mathématiques (Soit p un nombre premier...). Beaucoup ne le font pas et ce n'est pas bien !Par contre réserve les "soit" à ce but (ne remplaces pas "donc" par "soit", c'est ambigu).
zygomatique a écrit:éviter les "on a donc" : un "donc" suffit (même si répété plusieurs fois)
C'est vrai que "donc" fait plus concis : c'est mieux. Après on peut toujours varier : donc, alors, ainsi, par suite, par conséquent, dès lors, d'où, ...
À part ça, rien à dire sur la rédaction, c'est clair et concis
zygomatique a écrit:Autre remarque de forme : Encadre tes résultats et souligne les arguments importants, ça permet de mieux voir la démarche : si le correcteur voit les bons arguments et la bonne conclusion, il ne s'attardera certainement pas sur les "à côtés".
surtout pas ...
1/ c'est une perte de temps (et en temps limité le temps est ... limité !!!)
2/ si jamais c'est une connerie alors la mettre en valeur ça craint ... et ensuite vous avez perdu du temps à souligner/encadrer une connerie qu'il aurait mieux valu utiliser pour réfléchir ... à ne pas écrire cette connerie
une copie aérée et rédigée convenablement suffit amplement pour que le lecteur (correcteur) sache où il va et il où il arrive ...
et il a le droit et même l'obligation de faire un effort pour lire attentivement ce qui est écrit ... surtout lorsqu'il a demandé un effort à celui qui a écrit ...
une remarque de style (exemple) : à la place de
... donc la somme est égale à 2
j'écris simplement :
... donc la somme est 2
Lostounet a écrit:Perso
J'ai jamais encadré quoi que ce soit avant le post-bac et j'ai eu 20 au bac juste en aérant la copie (1 exo par feuille puis laisser de l'oxygène entre les réponses) :p
À la limite souligner maxi rapidement.
Après pour un concours ou partiels hardcore de Licence vaut mieux mettre en valeur ce qu'on a pu accomplir xD
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :