je suis en terminale S et je vous explique mon pb c'est que les maths et moi ça fait 2 et là j'ai 2 exo a faire que je ne comprends vraiment pas. j'ai beau retourner les questions dans tous les sens y a pas moyen d'arriver a quelque chose. je vous donne les ennoncés si vous comprenez un truc expliquez moi svp.
pb1:
- montrer que si z verifie (E) alors (MP/MQ)puissance n=IwI.
- prouver que si (E) a au moins une racine réelle,alors IwI=1
- conclure que si (E) a au moins une racine réelle, alors toutes ses racines sont réelles
pb2:
la fonction "partie entiére" notée E est la fonction qui à tout nombre réel x associe le plus grand entier relatif inférieur ou egal à x. donc si n
- calculer E(1,05) E(4,9988) E(0) E(-1,5)
- prouver que la fonction E est croissante sur R mais pas strictement (ne pas chercher a deriver)
- representer graphiquement E pour x dans [0,4] ( on sera attentif au fait que cette fonction ne prend pour valeurs que des nombres entiers et on se mefira des tracés qu'en peuvent faire les calculatrices)
- determiner les antecedents de 2 par la fonction E
- resoudre l'equation E(x)=2,4. interpréter graphiquement.
voila si vous arrivez a comprendre quelque chose dites le moi parce que je ne sais pas quoi faire. merci d'avance de vos reponses
