Applications des matrices
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 13 Nov 2008, 10:03
Bonjour,
Je recherche des applications simples (niveau lycée) des matrices dans divers domaines : économie, physique...
Merci de me donner des idées.
-
Sve@r
par Sve@r » 13 Nov 2008, 10:38
997 a écrit:Bonjour,
Je recherche des applications simples (niveau lycée) des matrices dans divers domaines : économie, physique...
Merci de me donner des idées.
Pivots de Gauss...
-
muse
- Membre Rationnel
-
par muse » 13 Nov 2008, 14:52
c'est pas vraiment une application qu'il cherche ça ...
En plus il a dit simple et tu lui parle du pivot de gauss qu'on ne voit pas au lycée même si selon moi c'est tres simple et tres utile
Regarde ça:
mathsv.univ-lyon1.fr/cours/pdf/algebre/al3_tout.pdf
Notamment la fin mais bon c'est pas super simple non plus.
Sinon pour te dire ça fait un moment que je suis dans le sup et je ne connais pas vraiment d'application concrète des matrice, ou alors vraiment tres peu et c'est loin d'être simple.
Par exemple en mécanique y'a un tas de chose sur des matrices mais c'est compliqué
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 14 Nov 2008, 01:32
salut,
en informatique (histoire de trouver un nom de matière):
on peut utiliser des matrices pour traduire les déplacements d'objets dans l'espace (translation, rotation)
En physique ,
On peut utiliser une matrice pour discrétiser une surface (continue). Du coup on peut prédire (moyennant les erreurs du modèle physique utilisé et celles du code) l'évolution d'une surface apres un projectile par exemple. Quels sont les points qui risquent de péter à renforcer
en francais,
Je ne vois pas. XD
en info (encore),
J'ai cru comprendre que l'optimisation de grandes tables ("base de données") passait par l'utilisation des matrices (a confirmer donc recherches)
la vie est une fête

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités