Algorithmique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Paks619
-
par Paks619 » 28 Nov 2011, 19:11
Bonsoir tous le monde,
Je suis élève en Terminale SSI et j'ai un dm de maths pour la fin de cette semaine.
Je dois faire deux algorithmes (un obligatoire et le second est facultatif) sur Algobox, mais il se trouve que je suis vraiment nul en algorithmie, ce qui est loin d'être un avantage.
Donc je cherche quelqu'un qui serait capable de m'aider à réaliser ce(s) algorithmes et de m'expliquer comment les réaliser.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voici le sujet:
-Pour les néophytes Ecrire un algorithme avec Algobox permettant de calculer le terme de rand n de la suite définie par: U0=a
Un+1=1+(1/Un)+Un
(En entrée du programme, on demandera la valeur de a et la valeur de n)
Pour les chevronnés Ecrire un algorithme sur Algobox tracant la représentation graphique approchée de la fonction exp(x) sur l'intervalle [0,a] en utilisant la méthode d'Euler en divisant l'intervalle [0;a] en n parties. ( En entrée du programme, on demandera la valeur de a et la valeur de n)
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 28 Nov 2011, 19:15
Bonjour,
Vous avez bien écrit quelque chose ?
-
Paks619
-
par Paks619 » 29 Nov 2011, 17:37
Non je n'ai encore rien écris car je ne connait pas du tout le fonctionnement d'Algobox. Et je ne sais pas du tout comment faire un algorithme.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 29 Nov 2011, 18:10
Bonsoir,
Je ne connais pas non plus Algobox, mais ça n'empêche pas d'écrire des algorithmes à la main, avec un papier et un crayon. Il me parait indispensable de commencer par là.
Un algorithme, c'est simplement la suite des opérations que devra faire la machine. On écrit une opération par ligne.
Vous devez bien avoir des exemples pour savoir à quoi ça ressemble.
Vous pouvez aussi faire une recherche du mot "algorithme" sur ce forum, il doit y en avoir plusieurs.
-
didou31
- Membre Relatif
-