Algorithme! de l'aide? oui je veux bien
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
haricot29
- Membre Rationnel
-
par haricot29 » 01 Déc 2005, 20:42
:hum: Alors voilà j'ai un devoir maison à faire et je ne comprend pas la 1ere question de l'énoncé, je ne comprend pas ce qu'on me demande :
énoncé :
Cf et Cg sont les courbes représentatives des fonctions f et g dans un même repére (o,i(vecteur i ),j(vecteur j)). On veut tracer géométriquement la courbe représentative de la fonction Gof.
La construction n'utilise ques des droites parallèles à (xx') ( horizontales) et (yy') ( verticales).
L'algorithme de construction est le suivant :
Partant de A(x;0)
¤ on se déplace verticalement jusqu'a Cf
¤ puis horizontalement jusqu'à la droite delta d'équation y = x
¤ puis horizontalement jusqu'a Cg
¤ puis horizontalement jusqu'a E(A;vecteur j)
On obtient un point de la courbe représentative de la fonction Gof.
Question :
Justifier l'algorithme ci dessus.
J'ai une figure à côté de mon énoncé je pense que ce serait beaucoup plus facile en l'aillant sous les yeux mais je ne sais pas comment joindre une image dans une discussion sur le forum ?! je sais meme pas si on peut le faire ?
MERCI D'AVANCE.
-
haricot29
- Membre Rationnel
-
par haricot29 » 01 Déc 2005, 21:34
VRAIMENT PERSONNE PEUT M'EXPLIQUER LA QUESTION ???? :doh:
-
haricot29
- Membre Rationnel
-
par haricot29 » 01 Déc 2005, 22:07
:hum: bon voila je ne comprends toujours pas mieu la question mais j'ai assayer de pondre quelque chose, donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est un truc dans le genre qu'il faut faire.
En suivant l'algirthme suivant on obtient bien un point appartenant a Gof(x) car : en partant de A(x;0)
- si on se déplace verticalement jusqu'a Cf on obtient un point de coordonée (x; f(x)) puisque l'on est resté sur le meme axe (x'x).
- si ensuite on se deplace horizontalement jusque delta d'éq : y=x on obtient un point de coordonée ( f(x) ; f(x)) puisque y=x et que l'on est resté sur le meme axe (y'y).
- si maintenant on se deplace verticalement jusque Cg on obtient un point de coordonée ( f(x) ; g(x)) puisque l'on esr resté sur le meme axe (x'x).
- si enfin on se déplace verticalement jusqu'en E de coordonée ( A, vecteur j)....
Et voila c'est là que je bloque, mais deja j'aimerais savoir si oui ou non ce que je fais sert a quelque chose ! voila merci de vo rep !!!!
-
Galt
- Membre Rationnel
-
par Galt » 01 Déc 2005, 22:48
Tu as bon, jusqu'au dernier déplacement : tu as bien g(f(x)) en ordonnée, il faut donc le remettre au dessus du point (x,0), pour faire le point (x, g(f(x))). Il faut donc se déplacer horizontalement jusqu'à la droite A, j
-
haricot29
- Membre Rationnel
-
par haricot29 » 01 Déc 2005, 23:29
:++: :++: :++: MERCI BEAUCOUP pr ta reponse, elle m'a permit de finir mon exercice ! c'est vrément sympa de ta part !!!! :++: :++: :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités