adrien69 a écrit:Est-ce que je fabule ou bien est-ce que tu viens d'écrire
Tu ne fabules pas... ^^
adrien69 a écrit:Je crois qu'il est convaincu par sa réponse et qu'il ne reviendra pas... Tu veux ma méthode sans utilisation du DL ?
medismael a écrit:je rectifie c fau g trouver une autre reponse proche je croi avec la tang
maher a écrit:bosoir;je ne trouve pas comment poster ma question;si quelquin voit ce que j ais ecris alors je le remercie d avance s il ma repondais; f est une fonction continue sur un intervalle [a;b] tel que f([a;b])est inclu dans [a;b].montrer que f admet un point fixe et interpreter graphiquement
Kikoo <3 Bieber a écrit:Oui je veux bien !
A vrai dire, j'ai un gros doute sur la démo, mon graphe me donne 0 et tout laisse à penser que le 1/x^2 "l'emporte" au voisinage de 0 mais je ne vois pas comment l'interpréter...
adrien69 a écrit:Bon alors, sois tu utilises un développement limité et c'est fini, mais là ce n'est pas du niveau demandé.
Sinon, tu considère la fonction
Tu dérives deux fois et tu tombes sur
Ce qui est négatif sur [0,1/4] (considérer la croissance en redérivant un coup et la valeur en 1/4)
On peut donc intégrer de 0 à x deux fois pour retomber sur f négative sur [0,1/4].
Par antisymétrie, on a donc
En divisant par x², on trouve la limite nulle grâce au théorème des gendarmes.
adrien69 a écrit:Astuce terrible :
quelle est la limite de (1+x/n)^n
si tu sais ça tu as fini.
ps je poste de mon portable, dsl si je n'utilise pas tex ou quoi que ce soit du meme style (et desole pour les accents)
adrien69 a écrit:Peut-être qu'il y a une méthode un peu plus basique (et encore)
Mais je suis prêt à parier que c'est en pensant à l'exponentielle que ton colleur a construit son exo.
D'ailleurs je l'aime bien ce flemmard
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :