Aidez moi

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
variot

aidez moi

par variot » 09 Déc 2012, 09:46

Bonjour Pouvez vous m'aider pour ce problème. Je suis bloquée à la question 5. Merci
Une nouvelle attraction est ouverte dans un grand parc. Pour tout entier naturel n non nul, on note
p(n) = P(Tn) la probabilité de l'événement Tn : « un problème technique se produit le jour n sur cette
attraction ». On suppose qu'aucun problème technique ne survient lors de la mise en service
correspondant au premier jour. D'après des études sur des attractions du même type, il a été observé que :
Si un problème technique se produit le jour n, alors la probabilité qu'un problème technique se
produise le jour suivant est 3/5 .
;) Si l'attraction fonctionne le jour n, la probabilité qu'elle n'ait pas de problème technique le jour
suivant est 2/7
1- Preciser la proba qu'un pb tchn survienne le 1er jour
2 - calculer p(2)
3 - calculer la proba aucun pb tech la 1ere semaine
4 - Compléter l'arbre Tn Tn+1 (je ne sais pas comment dessiner)
calculer p(Tn ;) Tn+1) et p(Tn barre ;) Tn+1) en fonction de pn . Conclure
5 - On definit la suite u(n) = p(n) - (5/12)Démontrer que la suite est geometrique raison et 1er terme
Deduire la suite p(n) en fonction de n
Calculer la limite qd n vers l'infini Donner une interprétation
Voici mes resultats
1 - p(T0) = 0
2 - p(2) = 2/7
3 - p(une semaine) =(2/7)^6
4 - p(Tn ;) Tn+1)= 3/5 et p(Tn barre ;) Tn+1)= 2/7

p(n+1) = 11/35 p(n) + 2/7

et la je suis bloquée j'ai essayé u(n+1)/u(n) mais ca ne simplifie pas je dois faire une erreur mais je ne vois pas où merci de m'aider

Amiiinenima

par Amiiinenima » 09 Déc 2012, 23:57

variot a écrit:Bonjour Pouvez vous m'aider pour ce problème. Je suis bloquée à la question 5. Merci
Une nouvelle attraction est ouverte dans un grand parc. Pour tout entier naturel n non nul, on note
p(n) = P(Tn) la probabilité de l'événement Tn : « un problème technique se produit le jour n sur cette
attraction ». On suppose qu'aucun problème technique ne survient lors de la mise en service
correspondant au premier jour. D'après des études sur des attractions du même type, il a été observé que :
Si un problème technique se produit le jour n, alors la probabilité qu'un problème technique se
produise le jour suivant est 3/5 .
;) Si l'attraction fonctionne le jour n, la probabilité qu'elle n'ait pas de problème technique le jour
suivant est 2/7
1- Preciser la proba qu'un pb tchn survienne le 1er jour
2 - calculer p(2)
3 - calculer la proba aucun pb tech la 1ere semaine
4 - Compléter l'arbre Tn Tn+1 (je ne sais pas comment dessiner)
calculer p(Tn ;) Tn+1) et p(Tn barre ;) Tn+1) en fonction de pn . Conclure
5 - On definit la suite u(n) = p(n) - (5/12)Démontrer que la suite est geometrique raison et 1er terme
Deduire la suite p(n) en fonction de n
Calculer la limite qd n vers l'infini Donner une interprétation
Voici mes resultats
1 - p(T0) = 0
2 - p(2) = 2/7
3 - p(une semaine) =(2/7)^6
4 - p(Tn ;) Tn+1)= 3/5 et p(Tn barre ;) Tn+1)= 2/7

p(n+1) = 11/35 p(n) + 2/7

et la je suis bloquée j'ai essayé u(n+1)/u(n) mais ca ne simplifie pas je dois faire une erreur mais je ne vois pas où merci de m'aider

Mme Zaahid ne vas pas etre content que tu triche :mur: :ptdr:

annick
Habitué(e)

par annick » 10 Déc 2012, 08:37

Bonjour,
attention,Amiiinenima, demander de l'aide et chercher à comprendre n'est pas tricher. Est-ce que discuter avec tes amis dans la cour du devoir que tu as à faire est tricher ? Je ne le pense pas.
Apprendre, cela se fait bien sûr à l'école, avec ses profs, mais aussi avec ses amis, dans les livres, avec internet, en regardant la télévision ou en écoutant la radio...
Bonne journée à vous deux.

Retourner vers ✎✎ Lycée