Bonjour je rencontre quelque difficulté pour résoudre un exercice de prob dont voici le sujet :
Pour accelerer le controle des accès à une zone on installe un logiciel de reconnaissance d image. Si celui qui se présente est reconnu par le logiciel comme ayant un droit d'accès permanent il est dirigé vers un guichet de controle simplifié; s il n'est pas reconnu il est dirigé vers un guichet ou on lui prépare un dossier d admission temporaire.
80 % des personnes qui se présente dans la zone ont un droit d'accès permanent. Le réglage du logiciel est tel que seulement 90 % des personnes ayant un droit d'accès sont reconnues mais qque le logiciel croit ( a tord) reconnaitre 5% des personne nin enregistrées.
On note E : la personne a un droit d accès permanent
S la personne est dirigée vers le controle simplifié
F le logiciel conduit à une décision fausse
1) Exprimer en fraction P(E) P(S/E) P (F/E) pour moi P (E)= 4/5 P (S/E) = 9/10 et P (F/E) 1/10
Je dois ensuite determiner P(S) et P(F) ou je trouve respectivement 73/100 et 9/100
Par contre (je sais pas si le reste est juste) je butte sur P(E contraire/S) et P(E/S contraire) pouvez vous m'aiguillez svp
En esperant que le reste soit juste