DM 2nd

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Morgane34080

DM 2nd

par Morgane34080 » 18 Avr 2012, 12:42

Bonjour je ne comprends l'exercice suivant :stupid_in j'espère que quelqu'un pourra m'aider :we:
Voici l'énoncé :

Chris et sa soeur Martina jouent au tennis . Martina est montée a la volée et Chris décide de faire un lob. On repère latéralement les joueuses : Chris frappe la balle au point C (1;1). Elle se retrouve alors a 1 mètre devant la ligne de fond de court.
Le court mesure 23,77 mètres de long.
La trajectoire de la balle est parabolique et , si x est l'abscisse de la balle, son ordonnée est égale à :
h(x) = -0,05x²+ 1,1x-0,05.
1°- Vérifier que, si Martina ne touche pas la balle, celle-ci rebondira à l'intérieur du court ( le lob sera alors réussi).
AIDE: Vérifier h(x) = -0,05(x-11)²+6.

2°- Martina, avec sa raquette levée, peut réaliser un smash si la hauteur de la balle ne dépasse pas 2,80 mètres . Déterminer toutes les positions où Martina pourra frapper la balle.

aidez moi svp :cry: et voici l'image donnée avec l’exercice :

fm31
Membre Relatif

par fm31 » 21 Avr 2012, 17:38

Bonjour ,
si ,l'origine des ordonnées peut être le niveau du sol , où placer l'origine des abscisses ? sur la ligne de fond de cours ? A partir de cela , l'équation de la trajectoire permet de déduire les autres points notamment celui de l'impact au sol (y=0)

Retourner vers ✎✎ Lycée