1ere S : Problème d'ordre général sur les vecteurs.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Walter White
- Membre Relatif
-
par Walter White » 03 Fév 2014, 22:07
Bonjour,
Mon problème ne concerne pas un exercice ou un DM en particulier mais une méthode pour "débusquer" le point par lequel commencer.
Je m'explique, je sais exécuter toutes les méthodes pour résoudre des exercices avec des vecteurs sur lesquels j'ai un contrôle mercredi.
SAUF QUE : lorsqu'on nous demande de résoudre quelque chose, je n'ai jamais l'astuce ni le "truc" de savoir par quel point commencer, quoi faire, je bloque réellement devant la feuille d'exercice en me demandant la méthode à appliquer. Ou alors, souvent je sais ce qu'il faut faire mais c'est vraiment un problème de points "devrais-je prendre celui-ci, commencer par ça..."
Ce genre de questions qui si laissées au hasard font rater gravement un devoir surveillé.
Des astuces pour être rigoureux et savoir quoi faire tout de suite avec les vecteurs ?
Je présenterai un cas concret d'exercice sur lequel ces problèmes surviennent si je me suis mal exprimé.
Merci d'avance.
-
sylvainp
- Membre Relatif
-
par sylvainp » 04 Fév 2014, 07:54
Salut,
Pour les exercices sur les vecteurs, il y a parfois plusieurs méthodes pour arriver au résultat demandé, plus ou moins longues selon que l'on ait été astucieux au début ou non. Révise bien des exercices "types" que tu as déjà fait, en t'attardant sur la méthode. Je pense que c'est plus l'habitude qui fait voir d'un coup d'oeil si une méthode part dans la bonne direction ou dans un énorme labyrinthe.
-
landagama
- Membre Relatif
-
par landagama » 06 Fév 2014, 13:46
Salut, j'ai conçu une vidéo spécialement sur ces problèmes que posent les vecteurs à tant d'élèves :
décomposer des vecteurs avec la relation de Chasles Je te laisse aller la regarder tranquillement, elle devrait te débloquer !
Et n'hésite pas à faire la feuille d'exercices après la vidéo pour t'entraîner et vérifier que tout est compris !
Bon courage !
par CapucineDeLaFuy » 08 Fév 2014, 14:41
Je suis en terminale S et donc pour repondre a ta question il faut juste commencer pour le premier point qui est cité, bon courage pour ton devoir ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités