1ère S: Equation de droites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Matheux94
- Membre Naturel
-
par Matheux94 » 18 Oct 2006, 16:21
Bonjour,
voilà je suis assez embarrasé, j'ai un devoir à rendre en maths sur les équations de droites, mais le problème c'est qu'en seconde nous n'avons pas eu le temps de traiter cette leçon, du coup la prof nous a balancé des photocopie, que je n'ai pas compris, bref voici le sujet du devoir :
http://img92.imageshack.us/img92/2245/numriserxk2.jpgpourriez-vous m'aider, ou m'expliquer le principe ?
merci beaucoup d'avance !
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 18 Oct 2006, 16:44
C'est vraiment du cours , le mieux , il me semble est que tu reprennes ton cours de l'an dernier . Quelques petits rappels quand même pour t'aider .
Une équation de droite est une équation de la forme ax+by+c=0 vérifiée par les coordonnées des points de la droite . Les cas particuliers y=cte ou x=cte correspondent à des droites parallèles aux axes de coordonnées . L'équation d'une droite non parallèle à l'axe des ordonnées peut s'écrire y=ax+b , a est le coefficient directeur ( correspondant à la pente de la droite ) et b l'ordonnée à l'origine ( l'endroit où la droite coupe l'axe des ordonnées ). Deux droites parallèles ont le même coefficient directeur et dans un repère orthonormé le produit des coefficients directeurs de 2 droites perpendiculaires est égal à -1 .
Bon courage pour le reste .
Imod
-
Matheux94
- Membre Naturel
-
par Matheux94 » 21 Oct 2006, 17:56
wahou merci beaucoup
donc en faite j'ai fait jusqu'au 2) de l'exo 2 et voici mes résultats, ai-je fait une erreur quelque part ou cela semble correct ? :
d1 > y= (-2,5/6)x + 3,75
d2 > x=6
d3 > y= 3
d4 > y= 0,5/8 + 1
d5 > y= (0,5/+6)x
voilà et je voulais savoir pour l'ordonné à l'origine il faut obligatoirement le calculer et détailler ce calcul ? où on peut directement lire l'ordonné à l'origine sur le graphique sans calcul et l'utiliser pour l'équation final ?
Ex2:
1) (AB) > y= 2x-10
(BC) > y= (-7/8)x - 11/8
voilà merci, par contre pour le reste de l'exo 2 je n'ai pas tellement compris
-
Matheux94
- Membre Naturel
-
par Matheux94 » 22 Oct 2006, 11:20
C'est bon j'ai tout fais, j'ai compris, merci beaucoup :id:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités