Problème avec thunderbird
Discutez d'informatique ici !
-
Science
- Membre Relatif
-
par Science » 26 Oct 2009, 13:17
Bonjour les amis
Voici mon problème : j'ai un compte gmail et hotmail. Avec mozilla thunderbird j'arrive à recevoir mes messages mais je n'arrive pas à envoyer de messages, il me dit qu'il y a échec dans la connexion avec le SMTP.
merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Science
-
Science
- Membre Relatif
-
par Science » 26 Oct 2009, 14:56
Salut, mon problème est en partie réglé mais je n'arrive toujours pas à envoyer de messages avec hotmail sur thunderbird
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 26 Oct 2009, 15:48
Bonjour,
Je n'utilise pas hotmail dans thunderbird, mais rien ne t'empêche d'utiliser ton serveur SMTP gmail pour envoyer tes mails hotmail logiquement.
J'ai une adresse mail sur un serveur qui n'a pas de SMTP. J'utilise donc celui de mon FAI pour émettre des mails depuis cette adresse. TB gère tout automatiquement, à savoir que mes messages envoyés vont dans le dossier envoyés de la boite en question, et je reçois mes mails sur la bonne boite aussi.
Il te suffit pour cela d'aller dans les paramètres du compte hotmail, et dans le menu déroulant de choisir le serveur SMTP de gmail. Je pense que ça peut marcher.
Je finis en disant qu'il est peut-être possible d'utiliser le serveur SMTP de hotmail directement, mais j'en sais rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités