Bonjour,
Il était une fois, il y a très longtemps, dans une très lointaine galaxie, une jeune fille qui avait passé un bac S spé math. La jeune fille a bien vieilli et son niveau en math n'est plus du tout celui d'un maitre Jedi.
mais j'aime toujours beaucoup les maths et je m'amuse donc à résoudre les petits problèmes et/ou énigmes proposés sur la toile.
j'ai donc attaqué cette "quête" :
http://gperilhous.free.fr/Logique/Voyage/Index.html
j'ai résolu tous les problèmes sauf un :
http://gperilhous.free.fr/Logique/Voyage/altmbgps.html
pour moi ça ressemble à des probas ou des fréquences voire les deux. Mais je ne sais pas de quel niveau. j'ai fouillé un peu partout pour trouver des cours.
ceux que j'ai trouvé en niveau collège ne m'aident pas et ceux de niveau lycée sont inabordables. je ne reconnais plus du tout les sigles et écritures mathématiques.
Alors voilà, je vous demande de l'aide. pas de résoudre le problème pour moi, non ! mais de m'aiguiller sur le type de domaine mathématique abordés (proba; fréquences ..) , de me donner des théorèmes avec des signes que je comprends (+, -, / , X,) et qui pourraient m'aider ou tout indice utile.
pour cette énigme je sais juste la direction à prendre et donc la fourchette qui comprend le résultat. Et j'aimerais tant arriver à ce résultat et savoir comment.
Merci à tous d'avance
shine on