Benoist a écrit:(La sentinelle anti digression va encore s'étouffer)
Alors, pour savoir qu'est ce que la schizophrénie, ne peut on pas la cerner par la possibilité de s'appliquer la méthode du canard à soi même? Sans aide extérieure, on aurait en permanence un autre point de vue. Que nenni des problème alors!
Voilà pourquoi le génie découle de la folie?
oui possible, maintenant on peut le voir aussi de façon très classique,
une rédaction de français, philo apprenait le fameux: introduction, thèse, antithèse, synthèse.
bref il y avait un moment pour réfléchir des arguments contre sa propre thése.
Lorsque je fais un exo de dénombrement, j'en connais les pièges habituels, et bien il y a toujours un beagle qui essaye de faire l'exo, et un autre beagle qui questionne t'es sur que tu n'en oublies pas , tu les a tous?Un autre beagle ou le même questionne t'es sur que tu n'as pas des doublons, tous ok mais pas deux fois le même?Il ya ce questionnement qui fonctionne en parallèle dans les réseaux cérébraux, en même temps que le réseau qui tourne pour résoudre.
bref il ne s'agirait plus de plusieurs personnes, mais de plusieurs réseaux et lorsqu'ils se parlent, ben c'est ptète juste électrique, pas verbal.
d'ailleurs a ce propos, le contre -exemple au bienfaits de l'expression du problème.Il m'arrive souvent de résoudre un exo, de vouloir balancer la réponse sur le forum.Et justement comme je suis une petite tète, l'expression nécessaire à la rédaction du problème m'enlève le ou les réseaux qui confortainet le fait que je savais n'avoir pas fait de doublons par exemple.et lors de la rédaction sur le forum , un fantome apparaît, je me fais peur, je me vois avec des doublons possibles.
au final j'efface mon texte.
et vous votre tète va bien?