Méthode de Travail en M1

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
ReDoW21
Messages: 3
Enregistré le: 19 Oct 2017, 22:03

Méthode de Travail en M1

par ReDoW21 » 19 Oct 2017, 22:20

Bonsoir,

Avant de poser ma question, voici un petit aperçu de mon parcours: J'ai eu un bac S en spé Maths au Maroc , suivi de classes prépa Maths Sup/Spé ( j'ai été accepté dans une école en France et j ai fait une année blanche à cause de problèmes de santé) puis d'une année en génie des procédés .

J'ai ensuite quitté mon école pour reprendre en L3 de mathématiques que j'ai eu , j'ai commencé l'année dernière un M1 de mathématiques fondamentales que j'ai dû interrompre pour des problèmes de santé et je suis étudiante cette année dans ce M1.

J'ai l'impression que plusieurs année d'interruption dans "mon activité mathématique" ont baissé mon niveau et m'ont fait perdre certains automatismes. Je suis quelqu'un qui a toujours eu des facilités en maths et je n'ai jamais eu besoin de beaucoup travailler pour réussir dans cette matière.

Seulement, à ce stade, il y a beaucoup de notions à acquérir et on se doit de fournir beaucoup d'efforts pour être au top . Cependant, j'ai l'impression de passer beaucoup de temps quand j'essaie de tout faire par moi-même : les démonstrations, les exercices et sécher dessus (ceux de mon cours et de livres portant sur des sujets qui m'intéressent). Je ne vais pas forcement en cours comme je n'aime pas l'esprit qui règne à la fac et je ne me suis pas très bien intégrée pour diverses raisons.

J'aimerai bien avoir les avis de professeurs qui passent par là: que conseillez-vous à un étudiant comme moi? Il y a-t-il des méthodes de travail qui permettent de gagner du temps?

Désolée pour avoir écrit un pavé mais c'était pour être le plus claire possible sur ma situation et mon problème.

Merci à tous qui m'auront lu et encore plus à ceux qui répondraient!

Cordialement,

CH